Real Sociedad

Liga : Un club va inviter un village entier à un match

Liga : Un club va inviter un village entier à un match©Media365
A lire aussi

, publié le 21 décembre

En Coupe du Roi cette semaine, Becerril a été éliminé par la Real Sociedad (8-0). Mais le club de quatrième division n'a pas tout perdu. Toute la population de ce petit village a été invitée pour un futur match du pensionnaire de Liga.



C'est une des belles histoires qui fait qu'on aime tant la Coupe. Non Becerril n'a pas réussi l'exploit d'éliminer un cador du football espagnol. Mais son bourreau a décidé de faire un très beau geste. Cette semaine en Copa del Rey, la Real Sociedad a facilement disposé du CD Becerril (8-0). Le club de l'élite s'est largement imposé face au pensionnaire de quatrième division grâce à des buts de Le Normand, Pardo, Barrenetxea Muguruza, Isak (x2) et Januzaj (x3). Une victoire qui permet au club basque de rallier les 32emes de finale où il se déplacera à Ceuta.

Une large victoire et des invitations


L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais Juan Antonio Redondo, le président du sixième de Liga a décidé de rendre hommage à son dernier adversaire. Il a choisi d'inviter les joueurs et les membres du staff du club de Tercera Division à un match de leur choix. Mais également l'ensemble de la population de Becerril. Les 754 habitants du village situé en Castille et Leon auront donc l'honneur d'avoir un voyage tout frais payés pour un match de Liga au stade Anoeta de San Sebastian. Un beau geste qui devrait inspirer les clubs professionnels qui chaque année, font parler d'eux car ils ne laissent pas leur part de la recette en Coupe de France...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.