Real Madrid

Liga : Un premier Clasico à huis clos

Liga : Un premier Clasico à huis clos©Media365
A lire aussi

, publié le 24 octobre

Pour la première fois de l'histoire du Clasico, le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid, programmé samedi à 16h, va se disputer sans supporters.



Le Clasico de ce samedi entre le FC Barcelone et le Real Madrid aura des connotations historiques. Et malheureusement, ça ne sera pas pour des raisons que l'on espère. Le match prévu au Camp Nou sera le premier de l'histoire à se jouer à huis clos, sans supporters. Un fait très dommageable et qui risque d'enlever à cette rencontre une bonne partie de sa saveur.

Un Clasico très particulier

Pour rappel, le dernier match en Espagne qui s'est joué avec la présence du public dans le stade c'est justement la précédente confrontation entre les deux géants espagnols. C'était au mois de mars dernier à Santiago Bernabeu, juste avant que la pandémie de Covid-19 ne se répande en terre ibérique. Les Merengue l'avaient alors emporté 2-0 et pris une option sur le titre de champion. Un titre qu'ils ont ensuite conquis haut la main.

Après l'arrêt de la compétition, les clubs espagnols ont dû s'adapter et jouer tous leurs matches dans des stades vides. Le Real Madrid, en raison des travaux à Santiago Bernabeu, a dû déménager à Alfredo di Stéfano, et depuis juin, date de retour de la compétition, il continue de jouer à Valdebebas. En revanche, le Barça est resté dans son enceinte habituelle durant cette crise sanitaire, à savoir le Camp Nou. Et c'est dans ce fief que se disputera ce samedi le bras de fer entre les Blaugrana et les Merengue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.