RB Leipzig

Christopher Nkunku (PSG) dans le viseur de Leipzig

Christopher Nkunku (PSG) dans le viseur de Leipzig©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le 22 juin

En mal de temps de jeu au PSG, Christopher Nkunku s'est fait à l'idée de quitter son club formateur. Après Arsenal l'hiver dernier, c'est le RB Leipzig qui aimerait rafler la mise pour l'international espoir français.

Au moment où Thiago Silva a soulevé le trophée de champion de France le 18 mai dernier après une large victoire contre Dijon (4-0), Christopher Nkunku a ajouté une ligne de plus à son jeune palmarès. Malgré ses 21 ans, le milieu de terrain vient de remporter son troisième titre de champion auquel il faut rajouter deux Coupes de France. Il y aurait pu y en avoir une troisième, seulement Nkunku a trouvé le moyen de louper son tir au but lors de la finale contre Rennes seulement quelques instants après être entré en jeu. Ce raté symbolise d'ailleurs la saison de l'international espoir, resté à quai pour l'Euro en Italie. Christophe Nkunku fait partie de la rotation du PSG (29 matchs) comme c'est le cas depuis son intégration au groupe professionnel mais reste un second couteau dans l'esprit des différents entraîneur passés sur le banc parisien. En première partie de saison, Thomas Tuchel avait donné l'impression d'enfin donner sa chance au natif du Lagny-sur-Marne mais les 8 matchs joués en 2019 ont finalement prouvé le contraire.

Leipzig et le PSG ont déjà fait affaires

Face à cette situation, le polyvalent milieu de terrain a compris que son cycle au sein de son club formateur était terminé. Après avoir eu des touches lors du dernier Mercato estival (Bordeaux) puis hivernal (Arsenal), Nkunku s'est mis en tête de partir du PSG afin de poursuivre sa progression. Face à la situation contractuelle du joueur (contrat jusqu'en 2020) et au Fair-Play Financier, les champions de France ont ouvert la porte. D'après L'Equipe, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque deux clubs allemands sont intéressés par le profil du Parisien. Selon le quotidien sportif, aucune offre n'est pour le moment arrivée sur le bureau des dirigeants du PSG mais ça ne devrait pas tarder et elle devrait tourner aux alentours de 15 millions d'euros. Si Wolfsburg s'est vu montré une fin de non-recevoir par l'entourage du joueur, le RB Leipzig est une idée qui plait. D'abord parce que le club, qui a recruté Jean-Kevin Augustin il y a deux ans au PSG, va jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais surtout parce qu'il est réputé pour faire confiance aux jeunes, français notamment, à l'image de Dayot Upamecano ou Ibrahima Konaté. La confiance, un sentiment de Christopher Nkunku aimerait véritablement connaître.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.