PSG

PSG : Marquinhos très probablement forfait face au Bayern

PSG : Marquinhos très probablement forfait face au Bayern©Media365
A lire aussi

, publié le 10 avril

Marquinhos pourrait être absent pour une durée allant jusqu'à trois semaines...



La mauvaise nouvelle se confirme et parait désormais inéluctable. Touché aux adducteurs lors du quart de finale aller de Ligue des champions remporté mercredi par le Paris Saint-Germain sur la pelouse du Bayern Munich (2-3), Marquinhos va manquer le retour prévu mardi 13 avril face aux Allemands. Les examens passés ce vendredi n'ont rien révélé de bon.

Et c'est même tout le contraire puisque d'après les informations relayées par L'Équipe, le capitaine parisien souffre d'une lésion de grade 2 aux adducteurs. Une blessure qui nécessite en temps normal une mise à l'écart d'au moins trois semaines. Néanmoins, Paris pourrait tout de même décider de l'aligner en prenant certaines mesures.

Danilo, défenseur de fortune ?

Mais le média se fait l'écho de proches du défenseur parisien, qui estiment qu'une telle décision serait un choix "plutôt imprudent". Autant dire que la possibilité de voir Marquinhos tenir sa place en défense centrale ce mardi face aux Bavarois est des plus improbables. Satisfaisant dans ce rôle en remplacement du Brésilien, après toutefois quelques premières minutes très compliquées, Danilo Pereira pourrait bien à nouveau se retrouver défenseur central de fortune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.