PSG

OM-PSG : Thauvin, un échange de maillot qui ne passe pas

OM-PSG : Thauvin, un échange de maillot qui ne passe pas©Media365
A lire aussi

, publié le 15 janvier

Pour avoir échangé son maillot de l'OM avec celui de Kylian Mbappé, et récupéré la tunique du PSG, Florian Thauvin a déclenché l'ire des supporters marseillais. Surtout que son maillot aurait servi au chambrage de Neymar... 

 

Quatre mois jour pour jour après la victoire de l'OM au Parc des Princes (0-1), la première depuis 2011 face au PSG, les deux rivaux se sont retrouvés mercredi à Lens pour le Trophée des champions. Un titre remporté pour la huitième fois consécutive par les Parisiens, vainqueurs 2-1 grâce à des réalisations de Mauro Icardi (39e) et Neymar (85e s.p.), contre une réalisation de Dimitri Payet à la 89e minute de jeu. 

Un geste, lors de cette rencontre, a fortement déplu aux supporters marseillais : quand Florian Thauvin a échangé à la pause son maillot avec celui de Kylian Mbappé, un coéquipier chez les Bleus dont il est proche. Filmée par les caméras de Canal+ dans les couloirs de l'enceinte lensoise, la séquence a déclenché l'ire de certains fans phocéens, qui vont même jusqu'à réclamer le départ du champion du monde 2018 sur les réseaux sociaux, pour avoir échangé son maillot avec "l'ennemi" ! 

D'autant plus que Neymar aurait récupéré ce maillot de l'OM pour chambrer Dimitri Payet. Lors de la défaite des Parisiens contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions en août dernier, le Réunionnais avait relayé sur les réseaux sociaux une vidéo laissant croire que le PSG avait l'étoile de la Ligue des champions au-dessus de son blason, alors qu'un maillot de l'OM se trouvait en réalité en-dessous. Le Brésilien l'a imité, en montrant la médaille du Trophée des champions sur le maillot parisien après avoir filmé la tunique marseillaise. 

L'ancien Barcelonais a aussi eu maille à partir, pendant puis après le match, cette fois sur les réseaux sociaux, avec Alvaro Gonzalez, un défenseur espagnol qu'il avait accusé de racisme lors du match aller. Interrogé sur le sujet vendredi en conférence de presse, André Villas-Boas estimait que cela "ne changeait rien à la performance, au résultat. On a perdu. On a été très déçus. On rêvait évidemment de gagner ce trophée mais ce n'est pas le cas. C'est le PSG qui l'a eu. Le chambrage, c'est normal. Ils ont souffert à la suite de leur défaite en Ligue des champions, maintenant c'est notre tour. Les échanges entre Alvaro et Neymar ? Ces échanges n'apportent rien et ça ne me concerne pas. Je sais juste que ça n'a rien enlevé à notre déception et ça n'a pas, non plus, changé le score du match." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.