PSG

PSG : La piste de Sciglio réactivée après la blessure de Bernat

PSG : La piste de Sciglio réactivée après la blessure de Bernat©Media365
A lire aussi

, publié le 18 septembre

A la suite de la grave blessure de Juan Bernat ce mercredi, le PSG pourrait de nouveau étudier la piste menant à Mattia De Sciglio, selon Sky Sport Italia.



Ce début de saison 2020-2021 est décidément bien compliqué pour le PSG. Après deux défaites inaugurales à Lens (0-1) et contre Marseille (0-1), les champions de France ont relevé la tête face à Metz mercredi soir (1-0). Mais Thomas Tuchel doit quand même se faire du souci car, entre les suspendus (Neymar, Leandro Paredes, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa), l'incertitude planant au-dessus de Kylian Mbappé (Covid-19) et les blessés (Marco Verratti, Thilo Kehrer), bâtir une équipe capable d'être compétitive à Nice dimanche (13h) devient un sacré challenge. Et ce d'autant plus que Juan Bernat vient de s'ajouter à la liste des absents, pour une longue durée qui plus est. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche contre les Grenats, le latéral espagnol sera éloigné des terrains pendant cinq à six mois.

De Sciglio aurait déjà pu débarquer à Paris en janvier

Face à une telle situation, il ne serait pas étonnant que les Parisiens cherchent à profiter des derniers jours du Mercato - qui fermera exceptionnellement ses portes le 5 octobre cette année - pour se renforcer. En janvier, le club de la Capitale avait déjà étudié la piste menant à Mattia De Sciglio, dans le cadre d'un éventuel échange avec Layvin Kurzawa. Cela ne s'était finalement pas concrétisé mais, à en croire les informations de Sky Sport Italia, Leonardo aurait décidé de rouvrir ce dossier. Gêné par des pépins physiques récurrents, le latéral italien (27 ans) n'est apparu que treize fois toutes compétitions confondues au cours de l'exercice écoulé. L'AS Rome souhaiterait également le recruter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.