Paris Saint-Germain

PSG : Thiago Silva en veut à Leonardo

PSG : Thiago Silva en veut à Leonardo©Media365

, publié le 28 septembre

Lors de ses derniers mois au PSG, le défenseur Thiago Silva n'a pas aimé la façon dont on l'a traité.

Depuis le début de ce mois de septembre, Thiago Silva est un joueur de Chelsea. Le chevronné arrière brésilien a entamé un nouveau chapitre de sa carrière après sept ans passés au PSG. De son séjour dans la capitale française, « O Monstro » garde beaucoup de bons souvenirs, mais il y a aussi des péripéties qui lui ont laissé le goût amer. Comme le comportement qu'a eu à son endroit Leonardo durant sa dernière année au club.

Jugeant que Thiago Silva n'incarnait plus l'avenir du côté du Parc des Princes, le directeur sportif du club a longtemps joué la montre et refusé d'offrir un nouveau contrat au capitaine francilien. Ce n'est qu'après la fin de l'exercice et au bout d'une campagne de C1 qui a vu l'international auriverde se faire remarquer par ses belles prestations que Leonardo a choisi de passer à l'action. « C'est une situation qui m'a énervé. La manière dont cela a été conduit ne m'a vraiment pas plu. Même s'il y avait le confinement, les choses auraient dû se faire différemment », a indiqué le joueur dans un entretien accordé à France Football.

« Toute ma carrière au PSG, j'ai donné le maximum, je n'ai jamais triché. C'est comme si trois matches durant le Final 8 avaient tout changé ? Et tout ce que j'avais réalisé pendant ces huit ans, ça ne comptait plus ? Ce n'est pas cohérent. Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée. Pas seulement avec moi d'ailleurs. Je pense aussi à Cavani qui est le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d'erreurs à l'avenir », a ajouté Thiago Silva avec beaucoup de regrets.


Juninho et l'OL voulaient Thiago Silva

Thiago Silva était l'un des tauliers du PSG et il y avait un lien fort entre lui, le club et les supporters. Même s'il défend aujourd'hui un autre maillot, il avoue qu'il reste « très attaché » à son ancienne maison. En outre, et même s'il ne l'a pas vraiment laissé paraitre sur le coup, il a reconnu que c'était « très compliqué de faire ses bagages ».

Enfin, le nouveau sociétaire des Blues s'est exprimé sur les autres offres qu'il a reçues durant l'intersaison. Il a notamment avoué avoir été approché par l'Olympique Lyonnais : « Juninho rêvait de me faire venir à l'OL ». Cela ne s'est finalement pas fait et les Gones de rechercher activement un joueur de métier pour leur défense centrale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.