PSG

PSG : Le plan du Barça pour Neymar

PSG : Le plan du Barça pour Neymar©Media365
A lire aussi

, publié le 23 mars

Pour faire revenir Neymar l'été prochain, le FC Barcelone aurait mis en place une stratégie audacieuse.

La compétition étant actuellement en stand-by, le FC Barcelone a aujourd'hui tout le loisir pour se consacrer à ses travaux de l'intersaison et les différents dossiers mercato. Les décideurs du club sont en train de réfléchir à la meilleure tactique pour attirer Neymar dans leur effectif. Et, selon ESPN, ils ont une idée bien définie sur la manière dont ils comptent s'y prendre pour parvenir à leurs fins.

Boucler le retour de Neymar sans débourser le moindre sou

Afin de réussir leur coup, les Blaugrana sont prêts à utiliser une clause peu connue dans le règlement des transferts de la FIFA. Il s'agit de l'article 17 des instances internationales, et qui a été élaboré en 2001 en réponse à un différend avec la Commission européenne sur la liberté de circulation des footballeurs au sein de l'Union européenne par rapport aux autres travailleurs. Il indique que les joueurs peuvent rompre leur contrat sans le moindre motif une fois la période de « protection » de trois ans terminée. Il se trouve justement que Neymar arrivera cet été au bout de ses trois premières saisons à Paris. Il répond donc aux critères cités plus haut. Reste à savoir si dans les faits un tel hold-up est réalisable, car il n'y a pas eu de précédent mémorable jusqu'ici.

Le Barça veut donc récupérer Neymar à tout prix, et le champion olympique est, lui aussi, déterminé à retrouver le Nou Camp. Il ne s'est pas exprimé personnellement sur le sujet, mais de nombreuses sources évoquent son intention d'aller au bras de fer pour forcer son come-back chez les champions d'Espagne. La direction parisienne est prévenue.

A voir aussi :
>>> Le PSG préoccupé par les départs de Neymar et de Thiago Silva

Vos réactions doivent respecter nos CGU.