Paris Saint-Germain

PSG : Ce joueur qui met en fuite un cambrioleur

PSG : Ce joueur qui met en fuite un cambrioleur©Panoramic, Media365

, publié le 14 novembre

Victime d'un cambriolage pendant le match entre le PSG et Auxerre dimanche (5-0), Sergio Rico, le troisième gardien parisien, a mis en fuite le malfaiteur, qui a oublié son sac chez le portier espagnol !



C'est devenu un grand classique. Alors que les footballeurs sont au stade avec leur équipe, des malfaiteurs profitent de leur absence pour les cambrioler. Un phénomène très courant au PSG, où, depuis l'arrivée des investisseurs qataris, de nombreux joueurs, et même des entraîneurs, en ont été victimes : Guillaume Hoarau (2012), Blaise Matuidi, Ezequiel Lavezzzi et Nicolas Douchez (2014), Gregory van der Wiel (2015), Unai Emery (2017), Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting (2019), Dani Alves (2020), Sergio Rico, Mauro Icardi, Marquinhos et Angel Di Maria (2021), ou encore Marco Verrati, pas en région parisienne mais alors qu'il se trouvait en vacances à Ibiza l'été dernier. Et Rico, dont le domicile de Neuilly-sur-Seine avait déjà été visité en 2021, a de nouveau eu affaire à un cambrioleur.

Un cambriolage d'opportunisme ?

Très peu utilisé depuis son arrivée dans la capitale en 2019, le gardien de 29 ans était sur le banc dimanche lors de la large victoire contre Auxerre dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 (5-0), et ce en raison de l'absence de Keylor Navas, qui souffre toujours du dos. D'après Le Parisien, le troisième gardien du PSG est tombé nez avec le nez avec un cambrioleur lors du retour à son domicile aux alentours de 15h45, un appartement situé entre l'avenue George-V et les Champs-Elysées, dans le huitième arrondissement de Paris. L'Espagnol a essayé d'attraper le voleur, qui a toutefois réussi à s'échapper, mais sans rien emporter. Il a surtout oublié son sac à dos, qui contenait ses effets personnels. L'investigation, pour « tentative de vol par effraction », a été confiée aux enquêteurs du premier district de la police judiciaire, et ils sont toujours à la poursuite du malfrat. "Rien ne montre que le gars savait qui était Sergio Rico. On a sans doute affaire à un cambriolage d'opportunisme", confie une source policière au quotidien francilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.