Paris Saint-Germain

PSG : La piste Zidane se refroidit

PSG : La piste Zidane se refroidit©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 23 mai

Alors qu'il semble être la piste privilégiée pour remplacer Mauricio Pochettino à la tête du PSG, Zinédine Zidane ne devrait finalement pas lui succéder, d'après les dernières informations.



Les Marseillais peuvent souffler, Zinédine Zidane ne devrait pas débarquer au Paris Saint-Germain cet été. En effet, alors que la prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en 2025 avec les champions de France 2021-22 actée samedi va lancer une nouvelle ère au sein du club de la capitale, les jours de Mauricio Pochettino en tant qu'entraîneur de l'équipe première sont plus que jamais comptés. Bien que lié encore un an avec la formation du président Nasser Al-Khelaïfi, l'Argentin devrait rapidement suivre Leonardo, l'ancien directeur sportif du club, démis de ses fonctions samedi soir après la large victoire du PSG contre Metz (5-0), lors de la 38eme journée de Ligue 1. Pour lui succéder, alors que de prestigieux noms sont déjà sortis, tel que Joachim Löw ou encore Thiago Motta, l'Emir du Qatar semblait avoir fait de Zidane la priorité numéro une du PSG pour l'après Pochettino. Un nom qui aurait sans doute également fait rêver Mbappé. Cependant, la réalité semble bien plus compliquée.

« Ravi » pour l'OM, Zidane pense aux Bleus

Dans un premier temps, L'Equipe a expliqué ce lundi dans son journal que « malgré l'agitation autour de son cas, les sources interrogées repoussent l'hypothèse Zinédine Zidane. » Depuis, RMC Sport a confirmé cela et va même jusqu'à dire que "ZZ" ne devrait pas venir au PSG, selon leurs informations. Ce dernier penserait notamment à l'équipe de France, dont le poste pourrait être libre fin 2022 après la Coupe du monde... au Qatar. Le dossier du futur entraîneur parisien devrait donc attendre la nomination officielle de Luis Campos. Par ailleurs, interrogé ce dimanche sur la 2eme place de l'Olympique de Marseille en Ligue 1, l'ancien entraîneur du Real Madrid n'a pas caché sa joie. « Je n'étais pas devant le match mais je suis ravi. Quand on est supporter de l'OM, on l'est toujours. Donc je suis ravi de leur qualification directe pour la Ligue des Champions, parce que ça s'est fait dans les dernières minutes, ça aurait pu être Monaco. Je suis content pour Marseille, je suis content que ce soient eux, a confié Zidane, dans des propos recueillis par La Provence. On sait que ça règle quand même pas mal de choses quand même quand on se qualifie directement pour la Ligue des Champions. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.