Paris Saint-Germain

PSG : Ce cycliste français impatient de savoir pour Mbappé

PSG : Ce cycliste français impatient de savoir pour Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 19 mai

Le voile sur l'avenir de Kylian Mbappé sera bientôt levé. Beaucoup de suiveurs ont hâte de savoir, comme ce célèbre cycliste français.



Une très grosse nouvelle va bientôt intervenir. Pas celle du nouveau Premier ministre de la France, car ça, c'est fait, le Président de la République Emmanuel Macron a nommé Elisabeth Borne en début de semaine à la tête de son nouveau gouvernement. Non, l'énorme news attendue depuis de très nombreux mois sera celle de la décision de Kylian Mbappé quant à son avenir. L'attaquant prodige du Paris-SG restera-t-il en prolongeant l'aventure dans la Capitale, cinq ans après son arrivée en provenance de l'AS Monaco pour 185 millions d'euros ? Ou changera-t-il d'horizon en rejoignant un grand club européen, le Real Madrid étant évidemment le plus cité puisque Jürgen Klopp vient de déclarer que KM ne rallierait pas Liverpool ?

« On attend tous un dénouement heureux pour tous les supporteurs »

Les rebondissements sont quasiment journaliers. Un jour, des indices semblent tendre vers une arrivée en grandes pompes au Real Madrid. Et le lendemain, un maintien au PSG a l'air de tenir la corde. Et ainsi de suite selon les journées... En Espagne, on parait en être convaincus, que ce soit à l'intérieur du club ou dans les principaux médias, Kylian Mbappé portera la célèbre tunique blanche, devenant la nouvelle star de la Liga. Mais le PSG possèderait de solides arguments pour convaincre le meilleur buteur et passeur actuel de Ligue 1 (25 buts, 17 services décisifs).


Alors, partira ? Partira pas ? Les suiveurs du club parisien n'en peuvent plus d'attendre le choix crucial du numéro 7. Un célèbre cycliste français est notamment très impatient de savoir. Il s'agit de Thibaut Pinot, fan du PSG et 3eme du Tour de France en 2014. « Je suis ça de près comme on le suit tous, souligne le coureur de Groupama-FDJ dans Le Parisien, jeudi. Un jour, il s'en va, un jour... Aujourd'hui (mercredi), on est plus dans l'optique qu'il reste. La veille, c'était : il s'en va... On verra. En tout cas, c'est une décision importante, pour lui déjà, et surtout pour le PSG. Parce que c'est quand même le meilleur joueur de la planète actuellement, donc forcément, s'il reste ou s'il part, ce n'est plus la même chose. On attend tous un dénouement heureux pour tous les supporteurs. S'il part, ce sera un mauvais coup pour le PSG surtout. Après, pour lui, je pense que le Real Madrid, ce n'est pas rien non plus. Mais c'est surtout pour le PSG, oui, que ce serait mal joué. » Lors des Trophées UNFP, Mbappé, sacré meilleur joueur de Ligue 1 pour la 3eme fois de suite, a déclaré qu'on saurait « très rapidement » sa décision et qu'il a « quasiment » fait son choix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.