Osasuna

Liga (J22) : Le Real s'impose au finish à Osasuna

Liga (J22) : Le Real s'impose au finish à Osasuna©Panoramic, Media365

, publié le 18 février

Grâce à Vinicius, le Real s'est imposé dans les derniers instants du match à Osasuna (2-0). Les Madrilènes reviennent à 5 points du Barça.



Sans Karim Benzema, blessé, le Real Madrid s'est imposé dans les dix dernières minutes du match grâce à Vinicius et Valverde.

Le Real pensait avoir fait le plus dur dès le début de la seconde période. Après un rush de David Alaba (52ème) plein axe, Vinicius après un magnifique petit lob inscrivait l'ouverture du score. Malheureusement, le Brésilien était signalé en position de hors-jeu. Puis le match s'est emballé avec des occasions des deux côtés. Les locaux ont tout fait pour tromper la vigilance de Courtois avec une talonnade de Budimir (52ème), pas assez appuyé, puis avec un poteau trouvé par Moi Gomez (61ème). Dans la foulée, l'arrière droit d'Osasuna Moncayola s'essayait à la reprise (64ème), qui passait de peu à côté du but.

Accélération brutale !

Mais avec le Real Madrid, quand le ballon d'or n'est pas là, les qualités individuelles du reste de l'équipe font la différence et comme souvent, c'est Vini Junior qui a lancé les hostilités. Après un appel sur le côté de la surface, le Brésilien a temporisé pour servir Federico Valverde (77ème) et ainsi ouvrir le score dans un moment important. En toute fin de match, après avoir été passeur, Vinicius a reçu une passe de Rodriguez pour inscrire son but (88ème), mais encore une fois... refusé pour hors-jeu ! Heureusement, dans les arrêts de jeu, une récupération haute du jeune Alvaro Rodriguez, 18 ans, lui a permis de servir dans la surface Marco Asensio (91ème) pour clôturer un match intense (2-0).

Le Real conforte sa deuxième place en attendant le match du Barça, demain face à Cadix. Une belle préparation avant un choc mardi sur la pelouse de Liverpool pour le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.