Lyon

OL : Aulas met la pression sur Garcia

OL : Aulas met la pression sur Garcia©Media365
A lire aussi

, publié le 11 novembre

Alors que Rudi Garcia arrive en fin de contrat en juin, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a déclaré qu'une première place au classement de Ligue 1 en fin d'année 2020 pourrait faire changer les choses...

 

Si l'Olympique Lyonnais (5e) remonte lentement vers le haut du classement de Ligue 1, l'avenir de Rudi Garcia sur le banc du club reste des plus incertains. Arrivé en octobre 2019 pour remplacer Sylvinho, l'ancien entraîneur de l'OM verra son contrat prendre fin au 30 juin 2021. A un plus de sept mois de l'échéance, Garcia ne sait toujours pas s'il sera prolongé. Et son président ne semble pas pressé de lui apporter une réponse.

Jean-Michel Aulas semble même vouloir compliquer les choses. Invité à s'exprimer sur le sujet ce mercredi, au micro de RMC Sport, l'homme fort de l'OL a sous-entendu une drôle de condition à une potentielle prolongation de son entraîneur : "Même si c'est un sujet que l'on a souvent abordé, j'ai dit qu'on ne prendra pas position d'ici la fin de la saison. On se réunira le 31 décembre. J'espère qu'on sera premiers à cette époque-là, pour envisager les choses de manière différente."

Mission impossible pour Garcia ?

Autrement dit, si l'Olympique Lyonnais n'est pas devant le PSG (et les autres) à l'heure de quitter l'année 2020, Rudi Garcia aura de bien faibles chances de poursuivre l'aventure lyonnaise au-delà de son contrat initial. Une mission qui semble bien compliquée sur le papier puisque Lyon possède déjà sept points de retard sur le leader parisien. JMA n'a-t-il pas avoué à mot couvert qu'il ne prolongerait pas Rudi Garcia ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.