Olympique Lyonnais

OL - Garcia : "Aulas était un des rares à avoir raison"

OL - Garcia : "Aulas était un des rares à avoir raison"©Media365

, publié le 2 juillet

A l'Olympique Lyonnais, on est cohérents sur la marche à suivre à propos de l'arrêt de la saison : Rudi Garcia rappelle ainsi que son président était, selon lui, dans le vrai depuis le départ, lorsqu'il voit ce que font nos voisins.



Rudi Garcia emboîte le pas de son président à propos de l'arrêt de la saison de Ligue 1 : « On s'aperçoit que Jean-Michel Aulas était un des rares à avoir eu raison. On aurait dû attendre et voir, comme en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Allemagne. Tout le monde a repris sauf nous, donc la FIFA a raison de nous demander d'ouvrir notre mercato une fois que notre saison 2019-2020 sera réellement terminée, c'est-à-dire après les finales de Coupes, puisque celles-là on les joue. C'est juste et cohérent, au moins là c'est du bon sens. » Durant tout le confinement, et encore après, le patron de l'Olympique Lyonnais n'a cessé de réclamer que cet exercice 2019-2020 se poursuive. Le classement final ayant été entériné, l'OL termine septième et sans qualification en Coupe d'Europe.

En conférence de presse, l'entraîneur des Gones a aussi rappelé l'incidence directe sur le programme sportif : « En amical, on ne peut affronter aucune équipe d'un championnat majeur. On remercie Nice pour samedi, sinon les clubs français ne veulent pas non plus car ils se préparent pour le 22 août, on est trop en avance. Il nous reste la Belgique et l'Ecosse... » Les objectifs sont désormais bien définis pour l'OL : la finale de Coupe de la Ligue le 31 juillet, face au PSG, et le huitième de finale retour de C1 sur le terrain de la Juventus la semaine suivante, le 7 ou 8 août. « Les joueurs sont fatigués et c'est logique, le contraire serait anormal car on travaille assez fort depuis près de quatre semaines », concluait Rudi Garcia avant le premier carton en amical mercredi, contre les amateurs suisses de Port-Valais (12-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.