Niort

L2 : Lorient ne ramène qu'un point de Niort et reste sous la menace de Lens

L2 : Lorient ne ramène qu'un point de Niort et reste sous la menace de Lens©Media365
A lire aussi

, publié le 6 mai

Lorient n'a pu faire mieux que match nul à Niort (2-2) ce lundi soir en clôture de la 36eme journée de Ligue 2. Les Merlus ratent l'occasion de ravir la quatrième place au Paris FC et n'ont que deux points d'avance sur Lens (6eme).

La saison dernière, Lorient avait passé la quasi-totalité de la saison en haut de tableau, avant de craquer dans le sprint final et d'abandonner tout espoir de montée. Les supporters du FCL doivent craindre que ce scénario soit en passe de se répéter, car leur équipe accuse le coup depuis plusieurs semaines maintenant. Accrochés par Auxerre il y a sept jours (2-2), les Merlus ont de nouveau perdu deux points dans la course aux play-offs, cette fois sur la pelouse de Niort (2-2). Les Lorientais avaient pourtant pris les devants, grâce à un joli but de Pierre-Yves Hamel (34eme). Mais la défense morbihannaise a fait un beau cadeau juste avant la pause, et Valentin Jacob en a profité pour ajuster Illan Meslier (42eme).

Lens garde Lorient dans son viseur

Tenus en échec à la pause, les joueurs de Mickaël Landreau ont pris un deuxième coup de massue dès le retour des vestiaires, lorsque Dona Ndoh a pris toute l'arrière-garde adverse de vitesse (54eme). Mathématiquement sauvés malgré une deuxième partie d'exercice calamiteuse, les Chamois étaient en passe de décrocher une belle victoire devant leur public. Mais Yoann Wissa a égalisé au bout du temps additionnel, permettant aux visiteurs de sauver le point du match nul (94eme). Même s'ils ont éviter le pire, les Lorientais (5emes) peuvent difficilement se contenter de ce résultat, qui les laisse avec seulement deux longueurs d'avance sur Lens (6eme). A noter que Troyes est désormais assuré de terminer au moins à la troisième place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.