Niort

Ligue 2 : Le PFC ne s'arrête pas, Brest cale

Ligue 2 : Le PFC ne s'arrête pas, Brest cale©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le 29 mars

Pendant que Brest a encore calé à domicile, le Paris FC a écrasé Auxerre ce vendredi soir (3-0). Un succès qui permet au PFC de s'installer sur le podium. En bas, Nancy retombe dans la zone rouge, doublé par Sochaux qui s'est imposé à Niort (0-1).

Brest toujours à l'arrêt

A domicile, Brest a enchaîné un quatrième match sans victoire en Ligue 2. Le club finistérien est resté muet contre Clermont au terme d'une rencontre assez terne (0-0). Larsonneur a même dû s'employer plusieurs fois pour empêcher le club auvergnat de trouver l'ouverture, sur des tentatives de Gastien et Honorat notamment. En fin de match, Weber a manqué la balle de la victoire de la tête. Le Stade Brestois n'a gagné qu'un seul de ses six dernières rencontres de championnat et laisse encore une occasion à Metz de s'échapper en tête du classement. Les Grenats recevront Lorient dimanche. Mais dans la course à la montée, les hommes de Jean-Marc Furlan restent deuxièmes avec trois longueurs d'avance sur le Paris FC.

Encore un gros coup du Paris FC

Personne n'avait misé sur eux en début de saison, mais les semaines passent et le Paris FC continue de se rapprocher d'une place en play-off. A Charléty, les hommes de Mecha Bazdarevic ont largement dominé Auxerre ce vendredi soir (3-0). Touré a ouvert le score en première période, avant de s'offrir un doublé au retour des vestiaires sur penalty. Sur un nouveau penalty en fin de partie, Akichi a enfoncé l'AJA, pour qui le changement d'entraîneur n'a pas eu l'effet escompté. Le club de la Capitale monte sur le podium en attendant le match de Lorient à Metz dimanche. Dans la course à la montée, Troyes s'est aussi imposé. A domicile, l'ESTAC s'est reposé sur Mbeumo pour prendre trois points contre Grenoble (2-1), avec un doublé de son attaquant, dont une deuxième réalisation acrobatique.


Sochaux sort la tête de l'eau

Privé de victoire depuis six journées, Sochaux avait montré du mieux lors de ses dernières sorties sur le plan défensif. Sur la pelouse de Niort, en panne sèche en 2019, le FCSM a confirmé défensivement mais a aussi marqué un but d'une importance capitale (0-1). A un quart d'heure de la fin, Daham a repris un centre de Bayala et a offert trois points à son équipe. Les Doubistes sont les seuls concurrents du bas de tableau à l'avoir emporté ce vendredi. Ils sortent de la zone rouge et grimpent à la 17eme place. Nancy, battu par Valenciennes (0-2), recule d'un rang et se retrouve barragiste, devant Béziers et le Red Star, respectivement accrochés par le Gazélec Ajaccio (0-0) et par Orléans (2-2). Châteauroux, qui a égalisé dans les dernières secondes sur le terrain de l'AC Ajaccio (1-1), garde quatre points d'avance sur le 18eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.