Niort

Lens déroule contre Niort

Lens déroule contre Niort©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le 25 février

Dans la belle ambiance de Bollaert, le RC Lens s'est imposé largement contre Niort (4-1) ce lundi en fermeture de la 26eme journée de Ligue 2. Les joueurs de Philippe Montanier gagnent une place au classement.

Belle opération pour le RC Lens lors de cette 26eme journée. Les équipiers de Guillaume Gillet se sont imposés contre Niort ce lundi (4-1) et gagnent une place au classement en profitant de la défaite du Paris FC sur le terrain du FC Metz samedi (2-0). Les Lensois sont de mieux en mieux ces dernières semaines et enchaînent ainsi avec une troisième rencontre sans défaite, de quoi préparer le plus sereinement possible le déplacement sur le terrain du... Paris FC, pour un affrontement qui s'annonce tendu.


Lens assure sans Mesloub

Guillaume Gillet a pris ses responsabilités en tant que capitaine en l'absence de Walid Mesloub, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Le Belge a provoqué un penalty dès la 7eme minute de jeu, transformé par Yannick Gomis (1-0). Auteur de la faute, le défenseur Florian Lapis a vécu une soirée cauchemar, marquant contre son camp dans la foulée (2-0, 33eme). Niort, comme à son habitude, s'est beaucoup découvert et a mérité sa réduction du score par Valentin Jacob (2-1, 42eme).

Niort ne s'en sort pas

Mounir Chouiar a rapidement douché les espoirs des Chamois au retour des vestiaires, avec un très joli but. En une touche, le milieu a lobé Saturnin Allagbe (3-1, 55eme). Le gardien niortais a encaissé un deuxième lob, par Grejohn Kyei (4-1, 63eme). Toujours aussi joueur, Niort n'est jamais récompensé. Le club de Pascal Plancque a enchainé avec une huitième rencontre de championnat sans victoire, dont quatre défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.