Nîmes

Nîmes : Reynet a signé

Nîmes : Reynet a signé©Media365

, publié le 24 juin

Nîmes a officialisé ce mercredi l'arrivée du gardien de but Baptiste Reynet. L'ancien Toulousain remplacera Paul Bernardoni dans la cage des Gardois.

C'est désormais officiel : Baptiste Reynet est le nouveau gardien numéro 1 du Nîmes Olympique. Le club gardois a officialisé ce mercredi matin l'arrivée de l'ancien Toulousain, pressentie depuis plusieurs jours. "Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer le transfert de Baptiste Reynet. Il rejoint le NO avec une forte expérience du milieu professionnel puisqu'il totalise à ce jour près de 300 matches dans le haut niveau à Dijon, Lorient et Toulouse", a indiqué le club sur son compte Twitter.


Reynet rejoint Nîmes après une saison très compliquée au TFC, où il avait été déclassé dans la hiérarchie des gardiens en cours d'exercice. Âgé de 29 ans, il a écrit les plus belles pages de sa carrière à Dijon, jouant un rôle important pour le club bourguignon dans la lutte pour le maintien. Nîmes met donc la main sur un gardien aux ressources psychologiques indéniables. Explosif sur sa ligne, il sera un atout précieux dans les joutes de bas de tableau.

L'arrivée de Baptiste Reynet met un terme aux recherches du Nîmes Olympique à ce poste après le départ de Paul Bernardoni, nouveau gardien d'Angers après deux saisons en prêt chez les Crocos. Ce transfert alimente également un début de semaine très agité en coulisses. Mardi, Nîmes a en effet annoncé le départ de son entraîneur Bernard Blaquart après cinq saisons au club, d'un commun accord. Le Charentais est remplacé par Jérome Arpinon, qui occupait jusque-là le rôle d'entraîneur-adjoint. Le chantier de la construction de l'effectif reste encore vaste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.