Nice

OL : Gouiri vendu à Nice

OL : Gouiri vendu à Nice©Media365
A lire aussi

, publié le 1 juillet

L'Olympique Lyonnais a officialisé mercredi le départ de son jeune attaquant Amine Gouiri pour l'OGC Nice.

Comme c'était annoncé depuis plusieurs jours, Amine Gouiri quitte l'OL pour s'engager en faveur de l'OGCN. Le transfert a été officialisé ce mercredi par les deux clubs. L'international français a paraphé son contrat après s'être soumis à la visite médicale. La durée de l'engagement n'a pas été communiquée, mais il s'agit certainement d'un bail de longue durée. Le montant du deal est de 7M€, plus un intéressement de 15% sur une éventuelle revente incluse par Lyon.

Gouiri a fait ses débuts chez les pros il y a trois ans déjà, mais il n'a jamais vraiment pu s'imposer au sein de la formation rhodanienne. Malgré ses exploits avec l'Equipe de France jeunes, il quitte d'ailleurs son club formateur avec un compteur de buts dans l'élite bloqué à zéro.


Gouiri, déjà la 5e recrue de Nice

Rudi Garcia, le coach lyonnais, a été interrogé sur cette cession, ce mercredi. Sincère, il a admis qu'il n'y avait pas de place pour cet élément dans son effectif : « Nous n'avons pas de regrets quand on a un Dembélé à ce poste. Plus Memphis, Martin (Terrier), Bertrand (Traoré) qui réclame souvent à jouer dans l'axe, Karl (Toko-Ekambi) et Tino (Kadewere). Il faut être lucide : ça ne sert à rien de garder un joueur qui a du potentiel mais qui ne pourra pas jouer. »

Gouiri débarque donc sur la côte d'Azur en espérant avoir plus d'occasions de jouer et de montrer sa valeur. Par le passé, d'autres joueurs issus du centre de l'OL avaient choisi cette voie et ne l'ont pas regretté, tels que Loïc Rémy et Anthony Mounier. A noter qu'il incarne déjà la cinquième recrue de l'intersaison de l'OGC Nice après Robson Bambu, Flavius Daniliuc, Hassane Kamara et Morgan Schneiderlin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.