Nice

Nice - Vieira : " Gagner des titres, jouer la Ligue des Champions... "

Nice - Vieira : " Gagner des titres, jouer la Ligue des Champions... "©Media365
A lire aussi

, publié le 1 juillet

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, l'entraîneur de l'OGC Nice Patrick Vieira aborde la saison 2020-21, avec de grosses ambitions pour les Aiglons.

Très actif sur le marché des transferts, l'OGC Nice a déjà enregistré 4 renforts : Morgan Schneiderlin (Everton), Hassane Kamara (Reims), Robson Bambu (Paranaense) et Flavius Daniliuc (Bayern). Un début de mercato offensif pour le club azuréen, qui travaille également sur l'arrivée du jeune attaquant lyonnais Amine Gouiri. Après une saison de transition, le Gym semble déterminé à passer la seconde pour poursuivre sa progression dans la hiérarchie de l'élite.
« Le message a toujours été clair en interne : on est là pour construire un projet, on savait que ça ne se ferait pas du jour au lendemain, a expliqué Patrick Vieira dans un entretien accordé à Nice-Matin. L'idée est d'avoir une équipe qui pratique un jeu offensif avec des joueurs qui donnent tout sur le terrain. Ce sont les valeurs que les supporters veulent retrouver. On veut du sacrifice, certains n'avaient pas ça en eux. Quand on n'a pas le choix, on peut accepter certaines choses. Là, j'ai le choix. Les joueurs vont devoir accepter la concurrence s'ils veulent rester dans le projet. Le problème, ce n'est pas de savoir si le coach est trop gentil ou trop dur. Si, désormais, un joueur n'entre pas dans le cadre, ce sera 'Merci, au revoir'. Il n'y a plus de temps à perdre ».




« On se donne actuellement les moyens de faire une bonne saison, a continué le champion du monde 1998. On a analysé nos manques. L'objectif est de s'améliorer, être davantage dans la compétition. Les recrues vont nous apporter en ce sens (...) On est ambitieux, on aimerait jouer la Ligue des Champions, gagner des titres, mais c'est une certaine manière de construire qui va nous permettre d'y arriver. Il faut que les gens comprennent que notre projet est différent du PSG. »








Vos réactions doivent respecter nos CGU.