Nice

Nice : Un hommage à Sala organisé lors du match face à Lille

Nice : Un hommage à Sala organisé lors du match face à Lille©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 14 mai

Trois jours après le chant polémique de certains supporters niçois, le club azuréen a mis en place un hommage à Emiliano Sala à l'occasion de la réception de Lille ce samedi lors de la 37eme journée de Ligue 1.



L'OGC Nice a répondu à la provocation de certains de ses supporters. Ce mercredi, à l'occasion de la réception de Saint-Etienne, un chant insultant la mémoire d'Emiliano Sala a été entonné à la 9eme minute. Un événement qui a provoqué une avalanche de réactions aux quatre coins de la France mais également au sein du club azuréen. Si, en conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier avait montré sa désapprobation, assurant que « si c'est ça notre société, on est vraiment dans la m... », les dirigeants de l'OGC Nice ont réagi en écartant le capo qui avait pris l'initiative de lancer ce chant quelques jours après la défaite niçoise en finale de la Coupe de France face à Nantes. Ce samedi, à l'occasion de la réception de Lille dans le cadre de la 37eme et avant-dernière journée de Ligue 1, un geste supplémentaire a été fait pour honorer la mémoire d'Emiliano Sala.

15 000 t-shirts distribués avant le match

En effet, dans les travées de l'Allianz Riviera, l'OGC Nice a mis en place la distribution de pas moins de 15 000 t-shirts blancs affichant le portrait de l'attaquant argentin, décédé tragiquement le 21 janvier 2019 dans un accident d'avion alors qu'il devait quitter Nantes pour rejoindre le club gallois de Cardiff City. De nombreux supporters niçois ont pris l'initiative de porter ce t-shirt en amont de la rencontre, faisant écho au mouvement de soutien vu sur les réseaux sociaux, sur lesquels des fans de l'OGCN ont affiché des photos de l'attaquant argentin. De plus, à l'occasion de leur échauffement, les joueurs niçois ont également porté ce t-shirt et ainsi rendu un hommage fort à Emiliano Sala, comme pour faire oublier le chant tristement entonné dans la même enceinte ce mercredi. A cela s'est ajouté une minute d'applaudissements à la 9eme minute du match, avec le portrait de l'Argentin affiché sur les écrans géants du stade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.