Nice

L1 (J12) : Nice et Delort renversent Angers

L1 (J12) : Nice et Delort renversent Angers©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 31 octobre

Une semaine après son succès renversant contre Lyon (3-2), l'OGC Nice a encore inversé la tendance sur le terrain d'Angers dans le temps additionnel (2-1), dimanche en début d'après-midi.



Les Niçois ont obtenu la première grosse occasion de ce match par le biais d'Andy Delort après le quart d'heure de jeu. Bien servi par Youcef Atal, l'attaquant algérien a touché le ballon de la tête dans la surface de réparation angevine. Sa déviation s'est écrasée sur le poteau du but de Paul Bernardoni (23eme). Quelques minutes après, le défenseur algérien Youcef Atal a réalisé une faute sur Sofiane Boufal dans la surface de réparation de Nice côté gauche. L'arbitre a désigné sans hésiter le point de penalty. L'attaquant marocain de Angers n'a pas tremblé pour ouvrir le score pour les locaux (1-0, 29eme).

Delort libère Nice

Au retour des vestiaires, les Aiglons ont pris les choses en main dans le jeu devant des Angevins qui ont opté pour la gestion du score trop tôt en seconde période. Les hommes de Gérald Baticle sont punis par Andy Delort avant l'heure de jeu. L'ancien joueur de Montpellier a combiné avec Amine Gouiri et a frappé à l'entrée de la surface de réparation d'Angers pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 57eme). Ensuite, les visiteurs ont maintenu la pression dans le camp angevin en se procurant plusieurs occasions pour prendre les commandes de cette partie.


L'attaquant Amine Gouiri a tenté sa chance de loin (69eme). Dans la foulée, l'attaquant Lucas Da Cunha a loupé le cadre dans la surface de réparation après une mauvaise relance du gardien d'Angers (72eme). Dans les dernières minutes, l'ancien joueur de Lorient Alexis Claude Maurice a réalisé un ciseau dans la surface de réparation (87eme). Il faudra attendre le temps additionnel pour percer une nouvelle fois la défense du SCO. Andy Delort a décoché une reprise de volée à l'extérieur de la surface de réparation pour offrir les trois points de la victoire (91eme). Les Aiglons sont désormais deuxièmes du championnat et tenteront de défendre cette place la semaine prochaine à la maison face à Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.