Newcastle

Premier League : l'Arabie Saoudite renonce au projet de rachat de Newcastle

Premier League : l'Arabie Saoudite renonce au projet de rachat de Newcastle©Media365
A lire aussi

, publié le 31 juillet

Alors que tout semblait bouclé, le club anglais Newcastle United ne sera finalement pas racheté par des richissimes hommes d'affaire venus d'Arabie Saoudite.

Les fans de Newcastle United peuvent déchanter. Alors que tout semblait bouclé et que les plus fervents supporters des Magpies espéraient voir de riches investisseurs débarquer en provenance de l'Arabie Saoudite, le projet de rachat du club anglais a été abandonné.

Mike Ashley, le propriétaire des Magpies, a été en négociations avec le fonds d'investissements saoudien (PIF pour Public Investment Fund) dans l'optique de céder une partie de ses parts. Cependant, avec à leur tête Mohamed Ben Salmane, les courtisan ont pris la décision d'abandonner le projet de rachat. Les motifs de ce choix ont été dévoilés dans un communiqué.

L'incertitude autour de la reprise de la Premier League évoquée

"Avec une profonde reconnaissance pour la communauté de Newcastle et l'importance de son club de football, nous avons pris la décision de retirer notre intérêt à acquérir le Newcastle United Football Club. Nous le faisons avec regret, car nous étions enthousiastes et pleinement déterminés à investir dans la grande ville de Newcastle et pensons que nous aurions pu ramener le club à la hauteur de son histoire, de sa tradition et du mérite de ses fans.

En fin de compte, pendant le processus imprévisible, l'accord commercial entre le groupe d'investissement et les propriétaires du club a expiré et notre projet d'investissement n'a pas pu être soutenu, en particulier avec un manque de clarté quant aux circonstances dans lesquelles la prochaine saison commencera et les nouvelles normes qui se présenteront pour les matches, l'entraînement et d'autres activités", a-t-on fait savoir du côté de l'Arabie Saoudite.

Henry Mauriss, un milliardaire américain, a aussi pour ambition de s'installer du côté de St James's Park et semble être le seul espoir des supporters dans l'optique d'un éventuel rachat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.