Newcastle

A Newcastle, on ne se serre plus les mains

A Newcastle, on ne se serre plus les mains©Media365

, publié le 28 février

On ne se touche plus ! Tous les membres du club de Newcastle ne peuvent plus se serrer la main face à la menace du coronavirus, sur ordre du médecin. Steve Bruce en a parlé en conférence de presse vendredi, se souvenant notamment d'un virus récent qui a touché ses troupes.



Alors qu'au Bayern, on interdit désormais aux joueurs les selfies avec les supporters du monde entier, Newcastle a pris une autre mesure directement en interne. C'est le manager Steve Bruce qui l'a annoncé vendredi, en conférence de presse : « On se serre tous la main quand on se voit, tous les matins, et sur le conseil du médecin, on a arrêté ça. On est comme tout le monde, notre médecin est super et il nous dira quoi faire. » Pour le moment, la Premier League n'a pas encore été impactée par la propagation du virus, contrairement à la Serie A.

« On avait eu quatre à cinq joueurs contaminés »

Le coach des Magpies conclut, faisant le parallèle avec une situation récente arrivée au club : « On est tous collés à la télévision, pour voir comment ça va évoluer... Espérons que ça n'empirera pas. Un autre virus avait déjà circulé à Noël, on avait eu quatre à cinq joueurs contaminés ainsi que deux membres du staff, il faut faire attention. On est conscients de ce qu'il se passe. Il suffit de rester à la maison, mais on surveille. » Le Telegraph a également évoqué, pour la première fois, l'hypothèse un peu dingue d'une annulation pure et simple du championnat anglais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.