Newcastle

Premier League : Enfin un succès convaincant pour Arsenal

Premier League : Enfin un succès convaincant pour Arsenal©Media365
A lire aussi

, publié le 16 février

Avec une large victoire sur Newcastle (4-0), Arsenal s'est relancé collectivement. Certains joueurs ont aussi repris confiance à l'image de Mesut Özil, Nicolas Pépé ou Alexandre Lacazette qui ont marqué.

Arsenal, qui occupe une anonyme dixième place au classement de Premier League, devait rapidement se relancer pour espérer se mêler à la lutte pour les places continentales. Les hommes d'Arteta, forts d'une série de cinq matches sans défaite en Championnat (avec quatre nuls dans le lot), recevaient Newcastle avec un Nketiah titulaire et un Lacazette relégué au banc au coup d'envoi. Alors que les Magpies se procuraient les meilleures occasions en contre, Arsenal débloquait la situation par celui que d'aucuns considèrent déjà comme un flop cette saison sur les bords de la Tamise.


Pépé change tout

C'est en effet l'ancien lillois Nicolas Pépé qui offrait une passe décisive à Aubameyang pour l'ouverture du score à la 54e minute. Un centre du gauche qui permettait au Gabonais de marquer d'une tête pleine de détermination. Trois minutes plus tard, Saka s'offrait un petit pont sur Lazaro, avant d'alimenter un Pépé inspiré, dont la frappe du gauche faisait mouche. 2-0, puis 3-0 grâce à Ozil bien servi par Lacazette. Un Lacazette lui aussi buteur en toute fin de rencontre. 4-0, score final, Arsenal se relance grâce au réveil de Pépé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.