Naples

Naples : Osimhen, le serial buteur ne se fixe pas de limite... et Lille se frotte les mains

Naples : Osimhen, le serial buteur ne se fixe pas de limite... et Lille se frotte les mains©Media365
A lire aussi

, publié le 16 mars

Auteur d'un doublé mercredi face à l'Eintracht Francfort, l'attaquant nigérian Victor Osimhen a une nouvelle fois propulsé le Napoli, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.



Nul ne semble pouvoir arrêter le Napoli et Victor Osimhen cette saison. Déjà vainqueur de la manche aller sur le terrain de l'Eintracht Francfort (2-0), le facile leader de la Serie A a tranquillement confirmé face aux actuels sixièmes de la Bundesliga (3-0). Et comme trois semaines plus tôt, son buteur nigérian y a pris une large part. Buteur au Deutsche Bank Park, le natif de Lagos y est cette fois allé de son doublé, portant son total de la saison à 23 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues, tout en faisant au passage admirer l'étendue de son registre de finisseur.

Détente et opportunisme

Alors que l'Eintracht pensait bien regagner les vestiaires sur un score nul et vierge, son premier but l'a vu s'élever très haut pour reprendre le centre côté droit de Politano et claquer de la tête le ballon dans la lucarne gauche de Kevin Trapp (45e+2), imbattable jusqu'alors. Plus classique, sa seconde réalisation rappelle que l'ancien Lillois est aussi un redoutable renard des surfaces, capable de surgir au second poteau pour couper un autre centre venu de la droite, des pieds de Di Lorenzo cette fois (53e). Touché (sans gravité) à la main en célébrant ce second but, Victor Osimhen est ainsi devenu le premier Napolitain à faire trembler les filets à l'aller puis au retour d'un match à élimination directe en Ligue des Champions. Cette qualification rejaillit sur son ancien club français, le LOSC, qui va toucher 2,5 millions d'euros. Transféré fin juillet 2020 à Naples pour un montant de 71,3 millions d'euros, le Nigérian active ainsi un des bonus alors inclus : 2,5 millions d'euros par an en cas de participation du club italien à un quart de finale de Ligue des Champions.

« On continue de rêver »

« C'est incroyable de faire ce pas dans l'histoire avec cette victoire. Nous voulons vraiment aller plus loin », a réagi le héros de la soirée au micro de BeIN Sports après la rencontre. Gagner la Ligue des Champions ? C'est possible pour le Super Eagle. « Ç'a été un grand match, l'équipe a fait un grand match. On continue de rêver, on a des possibilités de le faire. On verra ce qu'il y aura devant nous », a-t-il conclu. Le double buteur et ses coéquipiers seront fixés sur leur prochain adversaire après le tirage au sort des quarts de finale, programmé ce vendredi 17 mars, à la Maison du football européen, à Nyon, en Suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.