Naples

Naples : Gattuso demande à ses joueurs de respecter leurs postes

Naples : Gattuso demande à ses joueurs de respecter leurs postes©Media365
A lire aussi

, publié le 29 juillet

Lorenzo Insigne ne peut pas faire du Kalidou Koulibaly, et inversement. Gennaro Gattuso, l'entraîneur de Naples, trouve que ses hommes se laissent un peu trop aller après la défaite chez l'Inter (2-0, 37eme journée de Serie A).



Gennaro Gattuso n'a pas mâché ses mots envers ses joueurs, après la défaite de Naples mardi soir sur la pelouse de l'Inter (2-0) en Serie A : "Ce que je n'aime pas dans mon équipe, c'est que ces derniers temps, les attaquants jouent comme les défenseurs et vice versa. Et les milieux de terrain, eux, ils aiment faire les deux. C'est comme si, au volley, le meneur disait au pivot comment frapper. Je n'aime pas ça. Parfois, on réfléchit trop et on prend des buts. Nous devons arranger ça. On a touché le fond il y a six mois, on s'en est sortis avec beaucoup de travail et d'engagement, le couteau entre les dents. Je suis quand même heureux de notre potentiel au niveau technique, mais nous devons retrouver notre force et notre volonté de jouer ensemble pendant 95 minutes."

"Depuis qu'on a gagné la Coupe, on s'est un peu perdus"

A dix jours du huitième de finale retour de Ligue des Champions à Barcelone (1-1 à l'aller), Gattuso prévient : "On a quand même gardé la possession du ballon contre une équipe très forte comme l'Inter, ce qui n'est jamais facile d'un point de vue tactique et sportif. Nous avons eu de nombreuses occasions, j'ai donc aimé mon équipe. Pour autant, ce n'était pas un test pour le Barça, ce sera complètement différent. L'Inter, c'est physique, alors que Barcelone c'est le contraire. Ils ont mis une grande pression durant le premier quart d'heure, ils nous ont fait travailler dur. Donc j'ai aimé ce qu'on a montré au niveau technique, mais je voudrais plus d'âme. Depuis qu'on a gagné la Coupe, on s'est un peu perdus." Le Napoli avait dominé la Juventus en finale le 17 juin aux tirs au but, peu après la reprise de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.