Naples

FC Barcelone : Piqué va vivre une nouvelle expérience

FC Barcelone : Piqué va vivre une nouvelle expérience©Media365
A lire aussi

, publié le 25 février

Confronté à un déplacement inédit à Naples en Ligue des Champions, Gérard Piqué va vivre une nouvelle expérience avec le Barça. Ce qui n'est pas pour lui déplaire.



Mardi soir, le FC Barcelone se déplace en Italie pour y affronter Naples en Ligue des Champions. Le Barça sera favori de la rencontre contre l'équipe menée par Gennaro Gattuso, mais le club catalan se méfie néanmoins d'un club qui vient de battre la Juventus Turin. Et qui avait dominé le tenant de la C1, Liverpool, en phase de poules. D'autant que le Barça a été éliminé ces deux dernière saisons après deux incroyables remontadas de la Roma et de Liverpool.

« Un joueur de football veut toujours vivre de nouvelles expériences »

Gérard Piqué sait tout cela mais le défenseur central est avant tout ravi de vivre une nouvelle expérience dans un Stade San Paolo où il n'a jamais évolué. « C'est la première fois que le Barça vient à Naples pour jouer dans un stade aussi historique. Un joueur de football veut toujours vivre de nouvelles expériences, et venir ici est l'une d'entre elles, a expliqué Piqué, lundi en conférence de presse. En ce qui concerne Naples, ils ont beaucoup progressé ces derniers temps. Ils n'ont pas bien commencé la saison, mais ils se sont beaucoup améliorés. Ce sera très difficile. Ils ont battu la Juve et ils ont battu Liverpool en phase de groupes. Ils augmentent leur niveau contre les grandes équipes, donc nous devrons être très concentrés pour ne pas être trop surpris. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.