Nantes

OL-Nantes : Blanc et Kombouaré, unis par un lien étroit

OL-Nantes : Blanc et Kombouaré, unis par un lien étroit©Panoramic, Media365

, publié le 17 mars

Ce vendredi soir, l'opposition entre l'OL et Nantes au Groupama Stadium (21 heures) verra de nouveau Laurent Blanc et Antoine Kombouaré être opposés. Les deux entraîneurs n'ont jamais caché leur lien fort alors qu'ils sont amis dans la vie.


De nouvelles retrouvailles. Le 10 janvier dernier, avant le déplacement de l'OL à Nantes (0-0), les compliments réciproques entre Laurent Blanc et Antoine Kombouaré avaient fusé. "C'est un grand ami. On se ressemble, on a le même caractère même si lui le démontre plus que moi... On s'est connus très tard. On s'est rencontrés plusieurs fois et on se marquait de la tête. Nous avons des amis en commun qui nous ont rapprochés et ça a collé tout de suite. Avec Antoine, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un mec droit, j'adore", disait alors Blanc concernant le second. Kombouaré, lui, avait mis en avant les fameuses relations proches, incluant la famille des deux hommes de la même génération - 57 ans pour Blanc, 59 pour lui.

Kombouaré : "Laurent c'est plus qu'un ami. C'est la famille"

"On a partagé beaucoup de choses depuis que les enfants sont petits. Ça date surtout d'une tournée en Nouvelle-Calédonie où on avait fait le jubilé de Christian Karembeu, le petit frangin. Laurent était venu avec son épouse. Ils sont venus chez moi à l'île des Pins, à Lifou aussi. Ça crée des liens forts. Il a compris la culture, d'où je venais, où j'avais vécu", disait Kombouaré, avouant ensuite que "Laurent c'est plus qu'un ami. C'est la famille. Nos familles passent beaucoup de temps ensemble pendant les vacances". Ce vendredi soir, sur le terrain du Groupama Stadium, ils vont à nouveau se croiser et devraient avoir quelques mots élogieux l'un envers l'autre même si comme le disait Blanc en janvier dernier "au coup d'envoi, il n'y aura plus d'amis. Chacun voudra battre l'autre". Le 5 avril prochain, la demi-finale de Coupe de France qui se disputera à la Beaujoire entre les deux équipes, devrait, elle aussi, être une opposition qui ne laissera pas de places aux sentiments alors qu'une place pour le Stade de France sera en jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.