Nantes

Nantes : Gourcuff ne va " pas appeler les joueurs tous les jours "

Nantes : Gourcuff ne va " pas appeler les joueurs tous les jours "©Media365
A lire aussi

, publié le 18 mars

On a déjà entendu pas mal d'athlètes, dont des footballeurs, raconter leur arrêt forcé et leur confinement. C'est moins le cas des entraîneurs, comme Christian Gourcuff qui compte sur le professionnalisme de ses joueurs.



Christian Gourcuff fait comme tout le monde, en cette période de confinement : il s'adapte. « Ça me permet de classer mes entraînements, ce que je n'ai pas le temps de faire normalement... On est en contact avec le staff, le préparateur physique a concocté des programmes à distance. Avec les montres, on peut surveiller aussi ce que les joueurs font, on maintient le contact, le service médical fait un point avec eux au quotidien. Mais je ne vais pas appeler les joueurs tous les jours. Il faut être intelligents dans la gestion. »

« La motivation fera la différence »

L'entraîneur des Canaris tient à rappeler, à plusieurs reprises, que le monde du football est « privilégié par rapport à d'autres », et que « la santé est bien plus importante ». Malgré tout, comme tout un chacun, il peut réfléchir à son avenir professionnel. Et espère pouvoir faire confiance à ses troupes : « Comme pendant les vacances, ces coupures posent de grosses questions. La capacité à rester mobilisés et concentrés sera essentielle pour bien repartir. Ce n'est pas que l'équipement qui fera la différence, mais la motivation. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.