Nantes

Nantes : Bientôt une rue au nom d'Emiliano Sala ?

Nantes : Bientôt une rue au nom d'Emiliano Sala ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le 12 octobre

Selon Ouest-France, un membre du conseil municipal de Nantes aurait proposé que le nom d'Emiliano Sala, décédé dans un crash d'avion, soit donné à une rue de la ville.

Et si le regretté Emiliano Sala s'apprêtait à avoir une rue à son nom dans la ville de Nantes ? C'est en tout cas le souhait affiché par Patrice Boutin. L'élu d'Europe Ecologie Les Verts a demandé « à ce que le nom d'une rue soit donné à Emiliano Sala, le joueur du FC Nantes, dont le nom est scandé à chaque 9eme minute des matchs à la Beaujoire ». Selon les informations de Ouest-France, cette demande officielle aurait été faite ce vendredi, lors du conseil municipal de Nantes. « Ce serait un acte fort et symbolique pour ce joueur disparu tragiquement », a-t-il également déclaré. L'ancien attaquant du FC Nantes est décédé le 21 janvier dernier, dans un crash d'avion au-dessus de la Manche.

Des désaccords financiers existent toujours entre Nantes et Cardiff

L'Argentin venait alors tout juste d'être transféré à Cardiff City. D'ailleurs, à ce sujet, des désaccords existent toujours entre les deux clubs, au sujet du règlement du transfert. L'affaire est désormais entre les mains de la FIFA. L'instance du football international a récemment indiqué que le club gallois était prié de payer six millions d'euros à Nantes, soit le premier versement du transfert, prévu au préalable avant le décès du footballeur. Toutefois, la formation de Championship, qui a refusé, a depuis saisi le TAS. En attendant, une chose est certaine : les supporters nantais apprécieront certainement cet hommage voulu par l'homme politique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.