Nantes

Nantes : Option d'achat levée pour Lafont

Nantes : Option d'achat levée pour Lafont©Media365
A lire aussi

, publié le 29 avril

Prêté au FC Nantes par la Fiorentina depuis l'été 2019, Alban Lafont a été recruté définitivement par les Canaris, ce jeudi. Le portier âgé de 22 ans est désormais lié jusqu'en 2024 avec Nantes.



Alban Lafont peut désormais envisager son avenir personnel avec calme. Le gardien du FC Nantes, prêté par la Fiorentina depuis l'été 2019, a vu son option d'achat, estimée à 7 millions d'euros, être levée, ce jeudi. Ainsi, il va pouvoir continuer à évoluer sous le maillot des Canaris, en pleine lutte pour le maintien en Ligue 1 (18ème position). Une bonne nouvelle avant le déplacement des joueurs d'Antoine Kombouaré à Brest, dimanche lors de la 35ème journée de Ligue 1.


Par le biais d'un communiqué officiel, Nantes a annoncé l'information. "Le FC Nantes est heureux d'annoncer la levée de l'option d'achat auprès du club italien de l'ACF Fiorentina (Serie A) pour la mutation définitive d'Alban Lafont (22 ans) au sein de l'effectif nantais. Prêté depuis deux saisons aux Jaune et Vert, le portier international Espoirs tricolore sera lié au Club des bords de l'Erdre jusqu'en 2024", peut-on lire sur le site officiel.

"À mon tour de rendre la pareille"

Fort de ses 207 matches en professionnel au compteur malgré son jeune âge, le natif d'Ouagadougou a témoigné sa joie suite à cette nouvelle étape. "C'est une vraie preuve de confiance commune et je suis très content de voir le FC Nantes lever cette option d'achat. C'est le signe que je fais du bon travail et que le Club compte sur moi. C'est à mon tour de rendre la pareille en prouvant un peu plus chaque jour sur le terrain. Le coach m'a récemment nommé capitaine de l'équipe et cette prolongation va en ce sens. J'espère vraiment que le meilleur est à venir", a-t-il notamment expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.