Montpellier

Ligue 1 : Montpellier-Troyes aussi reporté

Ligue 1 : Montpellier-Troyes aussi reporté©Media365

, publié le 7 janvier

Après le report de Lille-Lorient, une autre rencontre de la 20e journée de Ligue 1 a aussi dû être reporté en raison d'un trop grand nombre de cas de Covid-19. Il s'agit de celle entre Montpellier et Troyes, qui devait avoir lieu dimanche.

Si le match Bordeaux-OM, dont les Girondins, touchés par un cluster, ont demandé le report, devrait bien avoir lieu vendredi soir (21h), deux matchs de cette 20e journée de Ligue 1 ont déjà été reportés en raison d'un trop grand nombre de cas positifs au Covid-19 chez les joueurs. Au lendemain de l'annonce du report de Lille-Lorient, initialement programmé samedi à 19h, et de trois matchs de Ligue 2, la rencontre entre Montpellier et Troyes, qui devait avoir lieu dimanche après-midi, a subi le même sort a annoncé la LFP dans un communiqué vendredi.

Débuts reportés pour Irles

"Après avis de la commission nationale COVID FFF concernant le nombre de joueurs de l'ESTAC Troyes testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour le match contre le Montpellier Hérault SC, la Commission des Compétitions de la LFP, agissant dans le cadre du chapitre 2.4.2.2 du protocole d'organisation des matchs de la saison 2021-22, décide de reporter le match Montpellier Hérault SC / ESTAC Troyes, comptant pour la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats et initialement prévu le dimanche 9 janvier 2022 à 15h. La nouvelle date et l'horaire de la rencontre seront communiqués ultérieurement", peut-on ainsi y lire.

Et ce car treize joueurs de l'effectif de l'ESTAC ont été testés positifs au Covid-19, poussant le club à demander le report de cette rencontre. Nouvel entraîneur de la formation troyenne, Bruno Irles, débauché à Quevilly-Rouen pour remplacer Laurent Batlles, remercié à la trêve, devra donc attendre avant de diriger son équipe lors d'un match officiel. Ce devrait être le dimanche 16 janvier contre l'OL au stade de l'Aube.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.