Milan AC

Que faire de la statue de Zlatan ?

Que faire de la statue de Zlatan ?©Media365
A lire aussi

, publié le 17 mai

Régulièrement vandalisée, la statue de Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas retrouver sa place à Malmö, où on n'a pas digéré qu'il investisse dans un club rival.



De retour lundi dernier en Italie, Zlatan Ibrahimovic, qui était parti le 12 mars en Suède, a pu s'entraîner avec les joueurs du club d'Hammarby, dont il est actionnaire depuis novembre dernier. Un investissement qui avait entraîné la colère des supporters de Malmö, son club formateur, rival d'Hammarby. Ils avaient manifesté leur mécontentement en vandalisant à plusieurs reprises la statue de l'actuel joueur de l'AC Milan, érigée quelques semaines plus tôt dans sa ville natale.

Un déménagement à Stockholm ?

Peinturlurée, taguée, la statue de près de 3 mètres, qui pèse 500 kilos, a notamment eu le nez cassé et les chevilles sciées. Partie en réparation au début de l'année, elle est depuis gardée dans un endroit tenu secret et pourrait ne pas retrouver son emplacement originel à Malmö, devant le stade de l'ancien club d'Ibrahimovic. D'après le quotidien Sydsvenskan, le conseil municipal doit se réunir lundi pour décider de son sort. Cette statue rendant hommage au meilleur buteur de l'histoire de la sélection suédoise (62 buts) pourrait déménager à Stockholm, où est basée la fédération, à l'origine de sa création.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.