Milan AC

Serie A : Le Milan gâche encore, Cornelius voit triple

Serie A : Le Milan gâche encore, Cornelius voit triple©Media365

David HERNANDEZ, publié le 20 octobre

Vainqueur du Genoa avant la trêve, le Milan AC voulait faire fructifier ce résultat face à Lecce. Malheureusement, les Milanais ont concédé le nul dans les derniers instants (2-2) et n'en ont pas profiter pour revenir à un point de la Roma, sixième et tenue en échec sur la pelouse de la Sampdoria (0-0). A noter également le triplé de Cornelius dans la large victoire de Parme contre le Genoa.

Après trois défaites de suite, le Milan AC pensait vraiment que la victoire à l'arraché sur la pelouse du Genoa avant la trêve internationale allait permettre de lancer une série. Cet espoir s'est rapidement envolé avec une nouvelle contre-performance dimanche soir à San Siro face à Lecce (2-2). Plaisants à voir jouer durant la première mi-temps, les Rossoneri sont retombés dans leurs travers au retour des vestiaires, au point de se faire encore peur comme il y a deux semaines à Gênes. Mis sur orbite par une frappe en force sous la barre de Calhanoglu (20eme), les Milanais ont beaucoup plus reculé dans le deuxième acte au point de concéder un penalty comme face au Genoa. Il y a deux semaines, Gianluigi Donnarumma n'était pas dans les buts mais Pepe Reina avait sauvé les siens dans le temps additionnel. Le portier a bien pensé connaître la même réussite à l'heure de jeu en repoussant la tentative de Babacar mais l'attaquant de Lecce a bien suivi pour égaliser. En plein doute, le Milan s'en est encore remis à son buteur providentiel, Krzysztof Piatek. Remplaçant au coup d'envoi, le Polonais a trouvé l'ouverture à dix minutes du terme en coupant un centre de Calhanoglu, intenable à San Siro avec notamment un corner rentrant directement sur le poteau (68eme). Mais le Milan AC reste une équipe qui doute et va très longtemps regretter cette dernière occasion adversaire et ce but égalisateur de Calderoni (92eme)... Ça reste poussif côté milanais et au niveau comptable, ça ne fait vraiment pas du bien (12eme, 10 points)

Cornelius voit triple avec Parme

Si le Milan AC a raté l'occasion de lancer une série, l'AS Roma continue de faire du surplace. Alors oui les Romains ne perdent pas mais ils n'arrivent plus à gagner depuis deux journées. Pourtant, ce dimanche, l'occasion était belle de se rapprocher du quatuor de tête avec un déplacement à la Sampdoria. Seulement face à la lanterne rouge de Serie A, les coéquipiers de Jordan Veretout se sont montrés inoffensifs. Avec seulement cinq tirs en 90 minutes, il en fallait plus même face au dernier du championnat. Avec ce résultat nul (0-0), la Roma permet à Cagliari de s'emparer de la 5eme place grâce à son succès face à la SPAL (2-0) avec notamment un bijou de Radja Nainggolan. Dans les autres matchs de la journée, Parme n'a fait qu'une bouchée du Genoa. Solides huitièmes, les Parmesans s'en sont remis à Andreas Cornelius, l'ancien attaquant de Bordeaux. Le géant danois s'est offert un triplé dans la large victoire des siens (5-1). Enfin, l'Udinese s'est imposée sur la plus petite des marges face au Torino (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.