Milan AC

Bakayoko, une vidéo qui fait scandale

Bakayoko, une vidéo qui fait scandale©Panoramic, Media365

, publié le 18 juillet

Tiémoué Bakayoko, l'international français de l'AC Milan, a été victime d'une interpellation musclée de la part de la police italienne, qui l'a mis en joue après l'avoir confondu avec un trafiquant de drogue sénégalais... Et la vidéo agite l'Italie.



La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit la police italienne procéder à une interpellation particulièrement musclée de Tiémoué Bakayoko dans les rues de Milan. Sorti de son véhicule et tenu par le cou, l'international français de 27 ans (1 sélection) est plaqué contre la voiture des forces de l'ordre, avec une arme braquée sur lui ! Après quelques instants qui ont dû lui paraître une éternité, les policiers reconnaissent finalement le joueur, et l'un d'entre eux lui met une petite tape sur le dos avant de le laisser partir. Filmée le 4 juillet dernier, la scène fait aujourd'hui scandale, après la publication de la vidéo, filmée par un autre automobiliste, sur les réseaux sociaux.

L'ancien Monégasque aux origines ivoiriennes aurait été confondu avec un trafiquant de drogue sénégalais suite à une fusillade. Notamment parce que Bakayoko portait un haut kaki, comme l'un des individus recherchés... Et alors que les policiers ont été accusés de racisme, la préfecture de police a tenu à apporter des précisions dans un communiqué : "Ces propos sont déplacés. Le contrôle a été effectué parce que Bakayoko et l'autre passager de la voiture correspondaient, par hasard, aux descriptions des personnes recherchées. Et le contrôle a évidemment pris fin quand on s'est rendu que la personne arrêtée n'avait rien à voir avec l'affaire en question."

L'intéressé n'a lui pas encore officiellement réagi. Prêté, avec option d'achat par Chelsea à l'AC Milan jusqu'en 2023, il pourrait toutefois quitter la Lombardie. Son nom a notamment été annoncé à l'OM, mais Igor Tudor, le nouvel entraîneur phocéen, n'en voudrait pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.