Milan AC

AC Milan : Giroud content de son retour en forme

AC Milan : Giroud content de son retour en forme©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 7 janvier

Souvent diminué en ce début de saison, Olivier Giroud, l'attaquant français de l'AC Milan, savoure son retour en forme, lui qui a été décisif contre l'AS Rome ce jeudi (3-1).



Ce jeudi, l'AC Milan a débuté 2022 comme il avait terminé 2021, à savoir par une victoire. Blessé entre fin novembre et début décembre, Olivier Giroud a lui enchaîné un troisième match de suite avec les Rossoneri. Mieux, le Français s'est montré décisif lors de la belle victoire des siens contre l'AS Rome ce jeudi soir (3-1), lors de la 20eme journée de Serie A. Buteur sur penalty pour l'ouverture du score (8eme), l'attaquant est également impliqué sur le but du break de Junior Messias quelques minutes plus tard (17eme), en touchant dans un premier temps le poteau gauche de Rui Patricio. A l'issue de ce bon match de sa part, Giroud a ironisé sur la fameuse "malédiction" du numéro 9 à Milan. « Je ne crois pas vraiment à la malédiction du maillot numéro 9. Après, je dois avouer qu'entre le Covid-19, le dos, la cheville... Je suis content pour mon but, je me sens mieux physiquement », a lancé avec le sourire le champion du monde 2018 sur la chaîne officielle du club italien.

« Cela me plaît de jouer avec Ibrahimovic »

« On a très bien commencé le match, comme on voulait le faire, avec un bel esprit d'équipe et un gros pressing. Personnellement, je suis content d'avoir marqué (le premier but sur penalty) mais aussi d'avoir joué sans douleur. J'ai été un peu trop souvent blessé durant les premiers mois, je veux jouer davantage de matchs pour aider l'équipe. Jouer à deux pointes avec Zlatan Ibrahimovic ? Cela me plaît de jouer avec lui, on n'a pas eu trop l'occasion de le faire, il a été blessé et puis moi, a également expliqué Giroud, au micro de DAZN. Cela dépend souvent du déroulement du match, si on a besoin ou non de deux pointes pour marquer, comme cela a été le cas contre Naples en décembre (0-1). Je pense qu'on peut jouer ensemble, mais l'entraîneur fait les meilleurs choix pour l'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.