Marseille

Marseille : Longoria fait le point sur le mercato olympien

Marseille : Longoria fait le point sur le mercato olympien©Media365
A lire aussi

, publié le 21 janvier

Présent ce jeudi en conférence de presse, Pablo Longoria, le président de l'OM, a notamment évoqué les situations d'Alvaro Gonzalez et de Boubacar Kamara.



Déjà très actif l'été dernier, l'Olympique de Marseille est l'un des rares clubs français à l'être également durant ce mercato d'hiver. Quelques jours après la signature de l'attaquant Cédric Bakambu, libre depuis la fin de son contrat avec Beijing Guoan, les Phocéens ont cette fois recruté Sead Kolasinac, le défenseur polyvalent bosnien, qui a été libéré par Arsenal. Présent ce jeudi en conférence de presse, Pablo Longoria a donc fait le point sur le recrutement du club actuellement 3eme de Ligue 1. « Jusqu'ici, on a fait un mercato travaillé, avec des pistes étudiées depuis octobre, sur le type de profils dont on a besoin. (...) On verra s'il y a des possibilités sur le marché, mais de toute façon, je n'aime pas négocier sous la pression, en sachant qu'il y a une décision de la FIFA qui peut arriver », a expliqué l'Espagnol, en référence à une possible interdiction de recrutement suite à l'affaire autour de Pape Gueye.

« Kamara, il y a un respect mutuel »

« Nous sommes ouverts à des départs. J'ai parlé à Alvaro (qui aurait refusé de signer à Bordeaux) et à son agent. Avec l'arrivée de Kolasinac et le fait que Peres peut jouer défenseur central, on peut travailler ensemble pour trouver des solutions lors de ce mercato. La porte est ouverte. (...) Boubacar Kamara ? On a beaucoup discuté ces dernières semaines. Les relations entre tout le monde sont bonnes, il y a un respect mutuel, entre le club, le joueur, l'entourage du joueur. Tout le monde est dans une position de respect. La logique commune : s'il arrive une offre bonne pour le joueur et bonne pour le club, on écoute et on voit. On verra pour la décision en juin, a expliqué Longoria, le président olympien. C'est vrai que ce n'est pas plaisant pour le club d'avoir des joueurs en fin de contrat, on l'a rappelé plusieurs fois cette saison, mais le respect de Bouba pour ce club est grand. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.