Manchester United

Manchester United : Solskjaer rassurant à propos de Donny van de Beek

Manchester United : Solskjaer rassurant à propos de Donny van de Beek©Media365
A lire aussi

, publié le 27 octobre

Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur de Manchester United a délivré un message rassurant ce mardi en direction de son joueur Donny van de Beek. À la veille d'affronter Leipzig, le Norvégien a répété que le Néerlandais était « très, très important » pour Manchester United.

S'il était devant son smartphone ce mardi après-midi, Donny van de Beek a dû apprécier la conférence de presse de son coach à vingt-quatre heures du match contre Leipzig à Old Trafford comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champions. Recruté pour près de 40 millions d'euros à l'Ajax Amsterdam cet été, le Néerlandais a jusqu'ici été très peu utilisé par les Red Devils, de sorte que bon nombre d'observateurs s'étaient interrogés sur son cas et son utilité. Ce mardi, l'ancien joueur de Manchester United a tenté de rassurer tout son monde. « Il aura un très, très grand rôle au sein du club » a prévenu Ole Gunnar Solskjaer devant les journalistes. Quand des joueurs arrivent dans un nouveau championnat et une nouvelle équipe, il y a toujours une période de transition.

L'ancien milieu de terrain de l'Ajax a participé à sept matchs (1 but, 1 passe décisive) mais ne cumule que 229 minutes jouées, ce qui est très peu pour un joueur acheté aussi cher. Alors, faut-il y voir déjà un symbole d'échec ? Non si l'on en croit le technicien. « Quand Donny a joué, il a très bien joué, a enchaîné le Norvégien. Je sais bien que [...] quand on passe à la télé, il faut donner son avis très rapidement (en rapport aux critiques de Van Basten, Evra ou G. Neville), mais vous devriez savoir qu'on n'a pas besoin de jouer les trois premiers matchs pour être un joueur très important dans l'effectif. »



En proie à une grosse concurrence avec Scott McTominay, Bruno Fernandes et Paul Pogba, Donny van de Beek va devoir trouver sa place dans un secteur fourni. Mais la récente sortie de Solskjaer qui a rappelé qu'il était « très, très important pour l'équipe » ne peut que lui faire du bien. De là à figurer dans le onze de départ ce mercredi contre le club allemand, tout est possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.