Manchester United

Manchester United : Les premiers mots de Carrick avant Villarreal

Manchester United : Les premiers mots de Carrick avant Villarreal©Media365

, publié le 22 novembre

Présent en conférence de presse, Michael Carrick, qui assure l'intérim à Manchester United après le licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer, s'est exprimé sur le déplacement des siens à Villarreal, ce mardi en Ligue des Champions (18h45).



« Regarder le passé ne sert à rien », a d'emblée prévenu Michael Carrick. Jusque-là entraîneur adjoint des Red Devils, l'ancien milieu de terrain a été promu dimanche pour assurer l'intérim, suite au licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer. Avant un premier gros rendez-vous pour son équipe, l'Anglais a notamment évoqué ses débuts dans ce nouveau rôle. « C'était un jour plein d'émotion, pour moi et tout le monde au club, hier (dimanche). (...) J'ai travaillé pendant presque trois ans avec Ole et je le connaissais depuis bien plus longtemps. Ce qui compte, c'est ce qui vient, et ce qui vient c'est de prendre notre avion et de préparer les gars pour le match », a ainsi confié l'intéressé face à la presse, dans des propos repris par l'AFP, à la veille d'affronter Villarreal dans son antre ce mardi (18h45), lors d'un match important pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

« Ce sont des soirées qui nous testent »

« Évidemment que c'est un défi (de prendre les rênes de l'équipe avant un tel match, ndlr). C'est un match important pour nous, pour essayer de nous qualifier. Je ne pense qu'à nous préparer pour demain, à donner le meilleur de nous-même pour aussi longtemps que ça durera. Est-ce que ce sera un match, deux matchs, plus ? Je ne sais pas, mais ça ne m'encombre pas l'esprit, a également reconnu Carrick, jeté dans le grand et qui pourrait enchaîner avec Chelsea et Arsenal en Premier League si son intérim se poursuit. (...) C'est un match fantastique à jouer. Ce sont des soirées qui nous testent et dont on se souvient quand on est allé au bout de soi-même. J'ai travaillé longtemps avec Ole et nous avons des convictions communes. J'ai ma personnalité, mais ce sera (un jeu) similaire parce que c'est ce sur quoi on a travaillé si longtemps. J'ai clairement en tête ce que je veux faire et comment le faire et j'ai hâte de le voir sur le terrain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.