Manchester United

Juventus : La Vieille Dame revient sur le départ de Ronaldo

Juventus : La Vieille Dame revient sur le départ de Ronaldo©Media365
A lire aussi

, publié le 10 septembre

Assez discrète jusque-là concernant le départ de Cristiano Ronaldo pour Manchester United, la Juventus Turin s'est expliquée sur le sujet ce vendredi.



La Vieille Dame n'a pas voulu aller à l'encontre de la décision de Cristiano Ronaldo. En effet, trois ans après son arrivée dans le Piémont, le quintuple Ballon d'Or a choisi de s'en aller cet été. A 36 ans, le Portugais a alors fait le choix de retourner à Manchester United, le club qui l'a dévoilé aux yeux de tous de 2003 à 2009. Ainsi, pour environ 15 millions d'euros et des bonus, le natif de Funchal a vu son souhait se réaliser et a donc quitter la Juventus Turin, après 134 matchs et 101 buts avec les Bianconeri. Ces derniers, jusqu'à présent assez discret sur le sujet, n'ont d'ailleurs pas voulu s'opposer à ce choix, comme l'a confirmé Federico Cherubini, le directeur du football du club italien, interrogé sur le sujet par Tuttosport.

La fin d'un cycle avec le départ de CR7

« Il n'y avait plus les conditions pour le garder. Une fois que Ronaldo nous a exprimé son envie de départ, il ne pouvait y avoir d'autre fin. Il a été très direct dans l'expression de son souhait et nous ne pouvions pas forcer un joueur à rester. (...) Avec le départ de Cristiano, nous devons affronter l'avenir. Kean n'est pas son remplaçant mais un élément du plan pour continuer à gagner avec un autre projet. La vente de Ronaldo clôt une sorte de cycle, nous en entamons un nouveau en recrutant un jeune qui est passé par les équipes jeunes du club, un exemple pour ceux qui en font désormais partie », a notamment déclaré à ce sujet Cherubini. Si le nouveau numéro 7 de Manchester United s'apprête à faire ce week-end ses débuts sous ses nouvelles couleurs, la Vieille Dame est elle en pleine « reconstruction. » Après une saison où le club a été privé du titre en Serie A, Massimiliano Allegri et ses joueurs veulent désormais renouer avec le succès de l'autre côté des Alpes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.