Manchester City

Manchester City : Guardiola pique un record à Mourinho

Manchester City : Guardiola pique un record à Mourinho©Media365
A lire aussi

, publié le 27 février

Suite à la victoire de Manchester City ce samedi contre West Ham (2-1), Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, s'est offert un record en Premier League avec une 200eme victoire en Angleterre.



20, 200, 500... Ce samedi, Manchester City et Pep Guardiola ont encore affolé les compteurs. En effet, sur la pelouse de l'Etihad Stadium, les Mancuniens ont dominé West Ham (2-1), grâce à des buts de Ruben Dias et John Stones, lors de la 26eme journée de Premier League. De ce fait, les coéquipiers de Kevin De Bruyne en sont désormais à 20 victoires de suite toutes compétitions confondues, dont 14 en championnat. Forcément, tout va bien pour le club, qui file vers le titre en Angleterre. Pour sa part, le technicien catalan a, lui, signé un 200eme succès avec Manchester City, et un 500eme depuis le début de sa carrière d'entraîneur avec le FC Barcelone en 2008. Ainsi, après 273 rencontres avec City, Guardiola est devenu l'entraîneur le plus rapide à atteindre cette barre symbolique. Il fait donc mieux que José Mourinho qui avait mis 309 matchs pour y arriver.

« Ce qu'on a fait, ce n'est pas normal »

« Pour tous ceux qui ont vu le match, il est évident que ça a été très compliqué. Nos adversaires ont été incroyables, ils ont eu du sang-froid, ils ont tout pour eux. Il faut complimenter West Ham qui après 26 journées est en position de jouer la Ligue des champions. C'est le résultat d'un gros travail et de belles performances. Ils ont tout, ils ont du physique. C'était un match très dur, et c'est bien de réaliser à quel point ce qu'on a fait est fort, ce qu'on fait actuellement, et se rendre compte de ce qui va se passer lors des prochains matchs, a notamment reconnu Guardiola, ce samedi en conférence de presse. Quand on fait une série de victoires aussi grande, on sait qu'on va avoir des matchs comme celui d'aujourd'hui (samedi). Mais ce qu'on a fait, ce n'est pas normal, c'est une exception. Normalement, vous perdez des points, il y a des nuls et des défaites. C'est ça, la normalité du football. » Le 2 mars, contre Wolverhampton, Manchester City tentera de continuer cette folle série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.