Manchester City

FA Cup - Guardiola : " Un jour, notre record sera battu à nouveau "

FA Cup - Guardiola : " Un jour, notre record sera battu à nouveau "©Media365
A lire aussi

, publié le 11 février

Après sa qualification pour les quarts de finale de la FA Cup, Manchester City en est désormais à 15 victoires de suite. Un record qui n'a pas manqué de faire réagir Pep Guardiola.



Qui arrêtera Manchester City ? Ce mercredi soir, dans le cadre des huitièmes de finale de la FA Cup, les Citizens ont éliminé Swansea (1-3), grâce à trois buteurs différents. En effet, le défenseur anglais Kyle Walker (30eme), l'attaquant anglais Raheem Sterling (47eme) et l'attaquant brésilien Gabriel Jesus (50eme) ont mis les leurs sur orbite, tandis que l'attaquant anglais Morgan Whittaker, trouvé par le défenseur irlandais Ryan Manning, a fini par sauver l'honneur (77eme). Au-delà de cette belle qualification acquise du côté du Liberty Stadium, les Citizens confirment surtout leur excellente forme du moment. En effet, les actuels leaders du classement du championnat d'Angleterre de Premier League, avec cinq unités devant leurs dauphins, Manchester United, et qui ont même encore un match en retard, en sont désormais à un total plus qu'impressionnant de 22 rencontres sans défaite, toutes compétitions confondues.

Guardiola : « Ça montre à quel point ces joueurs sont spéciaux»

Outre trois matchs nuls, les Skyblues ont ainsi également engrangé 19 victoires dont surtout quinze sur leurs quinze dernières sorties. Cette série actuellement en cours est tout simplement la plus longue de l'histoire du football anglais pour une équipe évoluant au haut niveau. Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Pep Guardiola a forcément réagi à cela. L'entraîneur de Manchester City a ainsi notamment déclaré : « Quinze victoires de suite, ça montre à quel point ces joueurs sont spéciaux. On est déjà tourné vers le match suivant. On a battu un record très ancien de Preston, maintenant il nous appartient. Un jour, il sera battu à nouveau. C'est le sport. En période hivernale, avec la période des fêtes avant cela, c'est vraiment difficile à réaliser, c'est remarquable. Mais le plus important, c'est notre régularité. On va penser au prochain match. On a une semaine difficile qui arrive, on prend les matchs les uns après les autres. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.