Manchester City

Manchester City : L'agent de Kevin de Bruyne envoie un message aux courtisans

Manchester City : L'agent de Kevin de Bruyne envoie un message aux courtisans©Media365

, publié le 9 juillet

Joueur majeur de Manchester City, Kevin de Bruyne reste dans l'incertitude quant à l'avenir européen de son équipe. Son agent lui, l'assure : il n'est pas sur le marché.

Encore en course en Ligue des champions, avec un huitième de finale retour à disputer contre le Real Madrid en position favorable grâce à sa victoire obtenue au Bernabeu lors du match aller (2-1), Manchester City va connaître, d'ici les prochains jours (autour du 13 juillet), son futur avec précision pour les prochaines éditions de la compétition. Engagé dans un procès avec l'UEFA concernant le fair-play financier, le club pourrait être privé de deux ans de compétitions européennes dans l'attente de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS). Kevin de Bruyne avait d'ailleurs émis quelques doutes au sujet de son avenir. "Le club nous a dit qu'il allait faire appel et qu'il était presque sûr à 100% d'être dans son bon droit. C'est pourquoi j'attends de voir ce qui va se passer. Je fais confiance à mon club. Une fois la décision finale annoncée, je passerai tout en revue. Deux ans sans football européen, ce serait long. Si c'est un an, je verrai peut-être", avait-il indiqué début mai dans une interview pour HLN.


de Bruyne est à l'aise à Manchester

Son agent, Patrick De Koster, a lui calmé les ardeurs des courtisans du belge, avec un futur qu'il lui semble clair. "Pour le moment, il n'est pas du tout concerné. Il a toujours un contrat de trois ans avec une équipe de classe mondiale. Dans un club et une ville où Kevin se sent bien et est apprécié. Il y aura beaucoup de gens qui sont très intéressés pour le récupérer, mais il n'est pas sur le marché ", a jugé Koster auprès de Sporza. Le TAS va donc définir, dans les grandes lignes, le futur du milieu de terrain de belge de 29 ans avec sa décision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.