Manchester City

Southampton-Manchester City, match télévisé le plus regardé de l'histoire de la Premier League

Southampton-Manchester City, match télévisé le plus regardé de l'histoire de la Premier League

, publié le 6 juillet

Diffusée en clair sur les antennes de la BBC dimanche, la rencontre entre Southampton et Manchester City est devenue la plus regardée de l'histoire de la Premier League, avec 5,7 millions de téléspectateurs.

Trois jours après avoir corrigé Liverpool (4-0), Manchester City n'a pas eu le même degré d'inspiration contre Southampton, dimanche en Premier League. L'équipe dirigée par Pep Guardiola s'est heurtée à une équipe très bien organisée et s'est inclinée sur la plus petite marge possible (1-0). Si la rencontre ne restera pas dans les annales sous le prisme de son jeu, elle a en revanche brisé un record. Diffusé en clair sur la BBC, le match est devenu le plus suivi de l'histoire de la Premier League, comme l'indique la chaîne. Près de 5,7 millions de téléspectateurs, toutes plateformes confondues, ont assisté à cette rencontre.

La finale de la FA Cup, elle aussi, sera diffusée sur la BBC





Sunday's match between Southampton and Manchester City on the BBC had an audience of 5.7 million to become the Premier League's most-watched TV game.

👉 https://t.co/7LJvrxjFGY #bbcfootball pic.twitter.com/uNr40XiniE

- BBC Sport (@BBCSport) July 6, 2020

Steve Rudge, directeur de la BBC pour le football, s'est montré ravi de cette nouvelle : "Le fait d'avoir la Premier League a été formidable pour nos téléspectateurs. Nous avons été ravis de proposer ce match au plus large public en clair", a-t-il commenté. Le record précédent datait du 21 juin dernier, avec la rencontre entre Everton et Liverpool, suivie par 5,5 millions de personnes. La FA Cup, elle, sera également diffusée sur les antennes de la BBC, avec la demi-finale entre Manchester United et Chelsea, ainsi que la finale de la compétition, prévue le samedi 1er août.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.