Manchester City

Premier League : Manchester City assure

Premier League : Manchester City assure©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 19 octobre

Manchester City a repris sa deuxième place au classement de Premier League après son succès (2-0) sur la pelouse de Crystal Palace.

Surpris avant la trêve internationale sur le terrain de Wolverhampton, Manchester City a laissé Liverpool s'envoler au classement. Il n'y avait que 8 points après seulement huit journées mais l'écart était déjà conséquent entre les deux favoris au titre. Avec une affiche contre Manchester United dimanche, les Reds ont donc pu suivre le déplacement des Citizens à Crystal Palace avec l'espoir d'un nouveau faux pas des hommes de Pep Guardiola. Le technicien espagnol s'est même permis le luxe d'aligner une défense centrale new-look après Fernandinho et Rodri, eux les milieux défensifs de formation. Seulement, il n'y a pas eu de match avec les Eagles tant City a été au-dessus de tout ce samedi (2-0). Dominateurs de bout en bout (72% de possession), les Mancuniens ont fait la différence en seulement deux minutes.

Guardiola a fait reposer les cadres

Histoire de mettre un coup sur la tête de leurs adversaires, David Silva et compagnie ont accéléré juste avant la pause. Parfaitement servi par Bernardo Silva, Gabriel Jesus a d'abord ouvert le score (39eme) d'une tête plongeante avant que l'autre Silva, David, ne fasse le break derrière (41eme) suite à une merveille de passe piquée de Raheem Sterling. Mis à l'abri par ces deux buts avant la pause, Manchester City s'est contenté de gérer lors du second acte afin de préparer au mieux leur match de Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame. Il faut dire que Crystal Palace, hormis une action dangereuse de Zaha en fin de match (88eme), n'a pratiquement rien proposé et peut remercier Hennessey d'avoir évité une déconvenue encore plus lourde. Mis sous pression par les succès de Leicester et Chelsea, Manchester City a répondu de la meilleure des manières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.