Manchester City

Angleterre : Manchester City insatisfait du calendrier du Boxing Day

Angleterre : Manchester City insatisfait du calendrier du Boxing Day©Media365

Lucas Bertolotto, publié le 17 octobre

Le champion d'Angleterre en titre Manchester City se dit défavorisé par rapport à ses concurrents dans le calendrier pour le Boxing Day.

La trêve hivernale, ce n'est pas encore pour cette année. Les joueurs de Premier League ne chômeront pas à Noël et pour le jour de l'an avec un nouveau Boxing Day au programme. Seulement, le champion en titre Manchester City n'est pas satisfait du calendrier proposé pour cette période. L'équipe de Pep Guardiola ira à Wolverhampton le 27 décembre avant de recevoir Sheffield United le 29 et Everton le 1er janvier. Trois matchs en seulement six jours soit un toutes les 48 heures alors que Liverpool compte deux journées de plus de repos entre ses trois rencontres face à Leicester (26 décembre), Wolverhampton (29 décembre) et Sheffield United (2 janvier).

« Pas idéal de jouer deux fois en moins de 48 heures »

« Nous sommes déçus que le calendrier de Noël soit si serré pour les joueurs, a confié le directeur des opérations du club Omar Berrada au Manchester Evening News. Ce n'est pas idéal de jouer deux fois en moins de 48 heures, car cela ne donne pas aux joueurs le temps de récupérer correctement. Nous avons eu un dialogue ouvert avec la ligue pour envisager d'autres options, mais en fin de compte nous devrons respecter les heures et les dates telles qu'elles nous ont été présentées. » Liverpool compte pour le moment huit points d'avance sur Manchester City et se retrouve seul en tête de la Premier League après huit victoires en autant de matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.