Manchester City

Manchester City : Bernardo Silva accusé de racisme

Manchester City : Bernardo Silva accusé de racisme©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le 23 septembre

Bernardo Silva est accusé de racisme après un tweet. Le joueur de Manchester City a comparé Benjamin Mendy au logo d'une marque de sucrerie. La fédération anglaise a décidé d'ouvrir une enquête.

L'incroyable week-end de Bernardo Silva a été terni par une grosse polémique. De quoi faire passer le Portugais par toutes les émotions. Samedi, il marquait un triplé pour aider Manchester City a explosé Watford (8-0). Mais la joie a été de courte durée. Il a été accusé de racisme après un tweet assez étrange. L'ancien Monégasque a partagé une photo de Benjamin Mendy jeune et l'a comparé au logo de Conguitos, une marque espagnole de bonbons. Le personnage qui représente la marque spécialisée dans les produits à base de chocolat est depuis toujours considéré comme une caricature raciste.



De quoi provoquer l'indignation sur Twitter et l'ouverture d'une enquête par la Fédération anglaise. Le post a été supprimé depuis et Bernardo Silva a réagi. Le milieu de terrain a regretté de ne plus pouvoir rire avec ses amis. Une réponse qui n'a pas vraiment calmé ses followers.


Pour faire oublier cette polémique, Bernardo Silva a intérêt à continuer de briller sous le maillot des Skyblues. Et vu sa forme actuelle, ça ne devrait être rapidement le cas. A moins que la FA décide de le suspendre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.