Manchester City

Premier League : Manchester City s'en sort à Everton

Premier League : Manchester City s'en sort à Everton©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 28 septembre

Victorieux d'Everton, Manchester City n'est pas tombé dans le piège des Toffees et ne se laisse pas décrocher par Liverpool.

Ce déplacement à Everton sentait le piège pour Manchester City. Chez le rival historique de son principal concurrent en Premier League, le double champion d'Angleterre en titre a bien souffert ce samedi. Mais il s'en est sorti dans les 20 dernières minutes et a obtenu un précieux succès (1-3) pour ne pas décrocher derrière Liverpool, vainqueur sans briller de Sheffield United plus tôt dans la journée (0-1). Les hommes de Pep Guardiola restent ainsi à cinq points des Reds et consolident leur deuxième place. Dominateurs tout en étant bousculés par moments par les Toffees, désormais 15emes du classement après une troisième défaite de rang, les Citizens avaient lancé les hostilités par un tir d'Ilkay Gündogan sur la barre (12eme). Un avertissement sans frais pour Everton, qui a finalement concédé l'ouverture du score sur un coup de tête de Gabriel Jesus, servi par Kevin de Bruyne (0-1, 24eme).


Sterling déjà à 7 buts cette saison

Mais les Toffees ont rapidement répondu, Dominic Calvert-Lewin propulsant dans le but et de la tête à bout portant un ballon qui traînait dans la surface mancunienne (1-1, 33eme). Tout était à refaire et les deux équipes se sont ensuite rendu coup pour coup. Mais c'est Riyad Mahrez qui a mis tout le monde d'accord d'un coup-franc astucieusement déposé dans le petit filet opposé (1-2, 71eme). Ederson a ensuite sorti le grand jeu, devant Calvert-Lewin (76eme) puis Yerry Mina (79eme), pour maintenir son équipe devant au score. Et c'est l'inarrêtable Raheem Sterling, auteur déjà de son 7eme but de la saison toutes compétitions confondues, qui s'est chargé de mettre son équipe à l'abri d'une volée opportuniste en fin de match (84eme). De quoi soulager City, qui s'est sorti d'un vrai guêpier à Goodison Park.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.