Manchester City

Man City : Ortega a "demandé à son agent si c'était vrai"

Man City : Ortega a "demandé à son agent si c'était vrai"©Panoramic, Media365

, publié le 2 juillet

Un cadeau tombé du ciel, un conte de fées... Appelez-ça comme vous voulez, mais c'est ce que Stefan Ortega vit en rejoignant Manchester City. Le gardien de but argentin, en provenance de Bielefeld, raconte son état d'esprit.



Stefan Ortega peine à masquer sa surprise, n'en revenant toujours pas vraiment d'être désormais un joueur de Manchester City alors que le gardien argentin évoluait à Bielefeld, 17eme de Bundesliga : "J'étais en vacances avec ma famille, et le soir, mon agent m'a appelé. Il m'a dit que City était intéressé. Je lui ai demandé si c'était vrai. J'ai eu besoin de beaucoup de temps pour y réfléchir, c'est une étape énorme. Je suis vraiment heureux." Txiki Begiristain, le directeur du football et fidèle de Pep Guardiola pour développer la politique sportive chère à l'entraîneur catalan, assure qu'il s'agit d'un "très bon deal pour le club". Selon lui, l'expérience du nouveau remplaçant d'Ederson est vaste et il saura apporter son aide dans la quête de trophées, notamment pour jouer sans doute en Coupes nationales.

"Il sera en concurrence avec les autres gardiens et aidera les jeunes, donc nous sommes très heureux d'avoir réussi ce transfert", poursuit le dirigeant catalan. Le gardien de 29 ans conclut : "J'ai adoré mon expérience en Allemagne, merci aux supporters de l'Arminia pour leur soutien. Mais ce nouveau challenge est impossible à refuser pour moi." Arrivé à Bielefeld en 2007, il était parti en 2014 à Munich 1860 - un an après avoir contribué à faire monter le club en deuxième division - avant de revenir en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.